Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 09:30

Revenge

 

Cette saison de Revenge ne fait clairement pas l'unanimité. De mon côté, je trouve la série toujours aussi divertissante et toujours aussi juicy. Cet épisode ne déroge pas à la règle et, même s'il est moins "intense" que le précédent, on passe un agréable moment en compagnie de nos hypocrites préférés.

 

L'épisode décide de mettre le personnage d'Aiden un peu plus en avant. En effet, la soeur de ce dernier s'est faite enlever, et si Aiden veut la revoir vivante, il doit tuer Victoria. Bon, même si tout effet de stress est enlevé dès le début (on sait très bien que Victoria ne va pas mourir), l'histoire se laisse regarder avec plaisir.
La fin est sans doute la partie la plus intéressante de l'épisode, puisque Aiden accuse Emily d'être responsable de la mort de sa soeur. Une nouvelle guerre risque donc d'éclater, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

De son côté, Nolan s'achète une (jolie) nouvelle maison. Le pauvre n'a pas de chance, puisque Padma est du côté de l'Initiative. Mais, intelligent comme il est, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour s'en rendre compte. Le double jeu qu'il met en place avec elle est assez réjouissant (le personnage avait quelque peu perdu son côté bitchy, cette année).

 

Certains pourront trouver l'intrigue principale de la saison très farfelue et ridicule (l'Initiative qui veut éteindre toutes les lumières de New York...), mais moi, cela m'amuse. On est dans Revenge, on n'a pas vraiment envie de regarder une histoire très crédible. Puis, même si c'est très ridicule, je n'arrive toujours pas à être choqué. Vu les personnages de la série, ça passe plutôt bien. On verra par la suite, mais je pense que cela risque d'être bien drôle.

 

Pour Jack, je ne sais pas ce que les scénaristes ont prévu. L'intrigue avec les deux méchants est-elle terminée ? Vont-ils revenir ? N'oublions pas que la fin de l'été (dans la série) arrive et que, comme la première scène de la série le montrait, le bateau de Jack va se retrouver sous l'eau avec un mort. Il est assez évident que c'est l'un des deux méchants frères qui va y passer, mais cela permettra de réellemment passer à autre chose. Heureusement que l'intégration de Conrad, depuis l'épiosde dernier, dans l'intrigue a rajouté un peu de piment.

 

En clair, un bon épisode de Revenge. La saison ne me déçoit pas.

 

Alex.

 

Promo pour le prochain épisode, dans trois semaines :

 


 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Revenge
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher