Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 20:02

Revenge

 

Décidemment, cette saison continue sur sa bonne lancée ! L'épisode est, une fois de plus, très sympa. Ce que j'aime, dans Revenge, c'est qu'aucune intrigue ne stagne, tout va vite (une habitude, depuis le pilot), mais le rythme reste soutenu et calme (je ne supporte pas les séries où tout s'enchaîne à une vitesse pas possible, ne nous laissant pas le temps de respirer).

 

Cette semaine, c'est donc le mariage de Victoria et Conrad. Victoria est toujours aussi énorme. J'adore sa façon de parler, tellement hypocrite. Notamment lors de conversation avec Kara, dans la salle de bain.
Victoria et Conrad sont tout de même des personnages assez "sales", rien ne les retenant. Jusqu'où iront-ils ?

 

De son côté, Mason continue d'enquêter sur Amanda. Mais heureusement, Emily est là. Le personnage nous montre qu'elle en a toujours sous le coude et que, elle non plus, rien ne semble l'arrêter. Elle décide donc de mettre un plan assez complexe en place : elle va orienter Mason sur le meurtre de l'homme aux cheveux blancs, pour le conduire directement chez les Grayson et l'éloigner de son enquête sur Amanda. La scène finale, nous montrant comment Emily a fait tout ça, nous montre à quel point le personnage est mentalement dérangé. Le pire, c'est qu'elle créé la "scène de crime" avec une remarquable élégance. Les différentes facettes du personnage d'Emily me passionnent toujours autant.

 

Ce qui est bien dommage, cette année, c'est de nous avoir mis cette intrigue concernant Jack et son bar. C'est juste complètement inintéressant, et ça nous coupe de l'ambiance malsaine, mais jouissive, présente chez Emily et les Grayson.

 

Le cliff final est, comme la semaine dernière, très intéressant. On comprend, grâce au regard de Mason, que celui-ci a démasqué la supercherie. Il sait qu'Emily est Amanda Clark. Je pensais que son enquête serait étirée sur plusieurs épisodes, mais j'aurais dû me douter que les scénaristes allaient nous pondre ça rapidement.

 

En clair, cette saison continue de m'enchanter. Revenge est, à mes yeux, le meilleur guilty pleasure de ces dernières années et cet épisode me le confirme, la série est très divertissante. C'est tellement addictif que j'attends déjà l'épisode 7 avec impatience.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Revenge
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher