Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 00:18

Revenge

 

 

Episode plutôt sympathique de Revenge cette semaine, même si un peu long. Il fallait bien calmer le jeu après l'épisode très mouvementé de la semaine passée.

 

Etrangement les meilleures scènes de la saison ne concernent pas Emily pour le moment, mais les Grayson. Les confrontations Conrad/Victoria sont énormes, et les diverses réunions de la famille sont particulièrement jouissives. Ils sont tous plus tarés les uns que les autres, et l'hypocrisie dont ils font tous preuve est particulièrement drôle à voir.

On retiendra donc particulièrement deux scènes dans l'épisode, le huis-clos des Grayson et leur prestation télévisée. Rien à redire de ce côté, c'est le Revenge que j'aime, du grand soap.

 

Dommage que le reste ne soit pas franchement du même niveau. Les recherches qu'Emily mènent pour retrouver sa mère ne m'intéressent pas des masses, tout comme sa relation avec Aiden. Il faut dire que les flash-back au Japon sont plutôt mauvais (c'était plutôt drôle au début ce délire tellement c'est ridicule, mais ça m'a vite lassée). Alors certes on découvre comment notre Emily est devenue cette femme sans cœur, mais le duo Emily/Aiden ne fonctionne pas du tout à mon avis (aucune alchimie entre les acteurs, rien).

 

Le pire de l'épisode vient quand même des frangins Jack et Declan. L'histoire du bébé d'Amanda est inintéressante au possible, mais semble enfin avancer (Jack a enfin le cran de se séparer d'Amanda, alors que pour le coup celle-ci était manipulée par Emily...).

Par contre les histoires de vol de Declan, franchement ? Ca intéresse vraiment quelqu'un ? Je crois que les scénaristes ne savent vraiment pas quoi faire de ce personnage (que je ne déteste tout de même pas autant que la majorité des téléspectateurs j'ai l'impression...).

 

Sinon Nolan aussi a le droit à sa petit histoire. Une amourette est en vue avec l'une des employées de sa boîte visiblement. Du remplissage donc, mais ça me gêne pas tant que ça, surtout que j'aime bien le personnage de Nolan, qui aurait bien besoin de vivre sa vie et de ne plus coller Emily au risque de finir par y laisser sa peau...

 

Bref, un épisode plutôt pas mal, entâché par quelques histoires annexes assez faibles. Reste tout de même une certaine maîtrise dans les dialogues et dans les retournements de situation qui ne déçoit pas.

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Revenge
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher