Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 21:18

Revenge

 

Après un Season Premiere que j'ai trouvé plutôt sympathique, Revenge nous offre un second épisode au sommet de sa forme. L'épisode est très classique, cela signifie qu'il est donc très bon. La série n'a pas peur de pousser le côté soap à son maximum, mais elle ne tombe jamais dans le ridicule. Moi qui ne voyais pas comment la série pourrait durer, je suis épaté par la capacité aux scénaristes de relancer les intrigues sans pour autant que ça ne soit lourd ou redondant.

 

La force de la série réside dans cette manière que les scénaristes ont de faire faire des choses ridicules à ses protagonistes sans pour autant qu'on y croit pas. C'est ici le cas. Ils sont tous à peu près tarés, mais pourtant, rien ne nous étonne.
La scène où Victoria contacte Conrad est l'exemple parfait que la série sait se montrer bitchy et qu'est-ce que c'est bon. Comment Victoria parle à son ex-mari, ce qu'elle lui dit, la tête que ce dernier fait... Bref, tout était réuni en 20 secondes pour offrir un moment mémorable. Victoria ne fait pas les choses à moitié et fait un retour fracassant !
J'étais juste plié en deux, quand j'ai entendu leur plan. Conrad frappe Victoria pour faire porter le chapeau à l'homme aux cheveux blancs. Les tarés...

 

Ce que j'aime, également, c'est que personne ne sait la vérité. Conrad ment à Victoria qui ment à Charlotte et à Emily qui ment à tout le monde. Bref, personne n'est sincère et chacun a une version des faits différente. Les personnages sont vraiment à interner, dans cette série...

 

L'histoire du bébé d'Amanda est toujours aussi chiante, par contre, je reste médusé par la méchanceté d'Emily. Elle fait croire à Amanda que le bébé n'est pas celui de Jack. Il faut quand même être complètement taré, quand on y pense... Surtout que cela ne lui apporte rien, à part blesser Amanda. Jusqu'où ira t-elle ?

 

En clair, un épisode vraiment très sympa qui nous offre ce que Revenge sait faire de mieux : du soap bien juicy comme il faut. Moi, j'en redemande. 

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Revenge
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher