Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 16:28

Revenge

 

En septembre dernier, je vous faisais part de ma critique du pilot de Revenge, le nouveau soap d'ABC. Et mon avis n'était pas positif... J'avais trouvé ça long, pas très intéressant, et assez fade.
Mais, et comme je n'aime pas trop rester bloqué à mon premier avis, j'ai décidé de m'y remettre (les très bonnes critiques, et l'insistance d'un ami m'ont aussi forcé, il faut le dire).
En plus de bien marcher, dans sa case horaire, et de relancer le genre soap-opera en prime-time (disparu depuis Melrose Place, pour faire simple), cette série est vraiment bonne. Comme quoi !
Bien entendu, ça reste un soap, donc, même si je trouve la série énorme, il faut remettre mes propos dans leur contexte.

 

Après un pilot posant mal les bases de la série, j'ai trouvé le tout bien plus intéressant, dès l'épisode. On ne s'ennuie jamais, les rebondissements sont là, et le casting s'amuse ! J'espère que son "succès" (audiences et critiques) fera naître de nouvelles séries de ce genre, ça manque cruellement.

 

Le personnage d'Emily Thorne est tout simplement énorme. Son double jeu nous offre de grands moments, et l'actrice est parfaite pour ce rôle.
Puis, à force de jouer son rôle de fille gentille, j'en viens à douter. Joue-t-elle vraiment ? C'est plutôt bien géré.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont, pour la plupart, intéressants. A commencer par Victoria, l'ennemie numéro un d'Emily. Les faces à faces entre elle et Emily sont tout simplement jouissifs. Du grand soap !

Les autres personnages sont sympas, rien de spécial à signaler.

 

Concernant les intrigues, c'est assez intéressant, cette histoire de vengeance. Au début, on a le schéma : un cas par épisode, et même si c'est super sympa (l'épisode 4 est excellent), c'est toujours la même chose. Par la suite, la série devient vraiment le soap à l'ancienne avec tout qui se suit, et ça, j'adore.

Niveau réalisation, pas grand chose à signaler, et c'est même loin d'être honteux. Tout comme la qualité d'écriture, on sent quand même que les scénaristes savent de quoi ils parlent. On est très loin d'un navet, au contraire, je trouve ça plutôt bien écrit, pour un soap.

 

Petite crainte, tout de même, c'est sur la durée. J'ai très peur que la série s'essoufle, car l'idée de base, ce n'est pas la vie des gens, comme tout bon soap, mais c'est la revanche d'Emily. Et cette histoire ne peut pas durer des années, on va vite tourner en rond... J'ai donc très peur pour la saison 2.

 

En clair, Revenge est mon nouveau guilty pleasure. Enfin, pas vraiment. Un guilty pleasure, c'est une série qu'on aime, mais qu'on assume pas. Là, je n'ai absolument pas honte, la série est bonne, c'est tout.

 

La partie suivante comporte des spoilers sur les derniers épisodes diffusés (15 et 16)...

 

L'épisode 15 marque un tournant, dans la série, puisqu'il revient sur la première scène du pilot. Bien que beaucoup de gens aient été déçus, quand à l'issu du meurtre, de mon côté, j'ai trouvé ça plutôt intelligent. Pendant 15 épisodes, j'ai cru à la mort de Daniel, et je me suis bien fait avoir (alors que c'était facile à deviner, quand j'y pense). Mais la mort de Tyler, je ne l'avais pas vue venir !
Par contre, j'ai été assez déçu par l'épisode 16. Je l'ai trouvé assez lent. Mais bon, on attaque une nouvelle histoire, il fallait bien un épisode de transition.
Et je trouve ABC assez dure, il faut attendre le 11 avril, maintenant...

 

Alex.

 


 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Revenge
commenter cet article

commentaires

#SaveNBC 22/03/2012 10:46

Ah Revenge est clairement la série que je ne m'attendais pas à aimer. Franchement, je suis sous le charme de ce soap. On dirait que tout est calibré parfaitement. J'avais vraiment peur que ça
devienne vite le grand n'importe quoi mais non, on ne s'ennuie pas une seconde, les intrigues se suivent, il y a du suspens, les acteurs sont convaincants. Mais comme toi, j'ai peur pour la saison
2 ! Je suis aussi triste de la perte du personnage de Tyler... Je le trouvais vraiment jouissif et j'aurais aimé qu'il aille encore plus loin dans sa perversité. J'espère qu'Ashley va continuer son
plan ! Je suis impatient de voir la suite en tout cas ;)

Alex 22/03/2012 10:57



Oui, au vu du pilot, je ne pensais vraiment pas accrocher, mais au final, j'adore !


C'est un peu comme Once Upon A Time, quoi.



Twitter


Rechercher