Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 13:59

Revenge

 

 

Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a grandi sous le pseudonyme d'Emily Thorne, avec pour objectif de détruire ceux qui ont brisé son enfance et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger... (Source : AlloCiné).

Présenté comme un bon soap-opera, je n'ai pas été concquis, mais alors pas du tout. J'ai trouvé ça long, pas du captivant, chiant, et avec des personnages vraiment pas développés (je sais, ce n'est que le pilot). Décidemment, je ne comprends pas les bonnes critiques des nouveautés de la saison sur le net (voir ma critique du pilot de New Girl ici).

On commence malgré tout sur une bonne scène qui nous met dans le bain directement. Un meurtre a lieu durant une fête de fiancailles.
Je dois être vraiment con, parce que le reste de l'épisode se déroule 5 mois auparavant, mais moi, j'ai cru lire "5 mois APRÈS". Du coup, je n'ai strictement rien compris pendant l'épisode... Enfin bref, j'ai compris maintenant, mais je ne suis pas emballé. Le pilot est fade, il ne se passe rien, les personnages sont transparents (l'actrice principale...), et il y a un gros problème de rythme. Le but d'un pilot est de captiver (surtout avec ce genre de série), là, j'en ai un peu rien à faire de son histoire de vengence. D'autant plus qu'on sait comment ça terminera (voir la scène d'introduction).
Un point positif : les décors. Ça change des autres séries, mais ça accentue également le côté fade...

En clair, une série qui dispose d'une histoire simple, mais efficace, mais qui n'a pas l'air de savoir la gérer. Ça aurait sans doute été bien en téléfilm, mais il va vraiment falloir accélerer le rythme très vite pour la suite. D'ailleurs, je sens l'annulation de la série très vite par ABC...


Alex.

 

Un trailer du pilot :

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Revenge
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher