Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 12:58

Ravenswood

 

Ravenswood, spin-off de Pretty Little Liars a vu le jour mardi, suite au Halloween Special de sa série mère. L'idée de commande d'un spin-off autour de cette série était déjà bien étrange, mais, en voyant ce premier épisode, je me pose encore plus de questions... Pourquoi ? Quel est le but de la série ? Pourquoi c'est fantastique alors que Pretty Little Liars ne l'est pas du tout ? Que de mystères !

 

Ravenswood, située à quelques lieues de Rosewood, est une petite bourgade tourmentée depuis des générations par une malédiction sanglante... (Source : AlloCiné)

 

Rien que ce synopsis annonce déjà la couleur : c'est honteux. Car oui, la série ose carrément introduire une histoire de malédiction autour des personnages de la série (dont Caleb, et on se demande encore pourquoi). 
La série ne prend même pas la peine de bien nous introduire ses protagonistes (pas la peine), puisque chaque personnage est montré à l'image comme ça, sans aucune présentation au préalable. Pourquoi s'emmerder ? Du coup, à part Caleb et Miranda (introduite dans Pretty Little Liars), je ne connais personne. Qui sont-ils ? Quelles sont les relations entre eux ? Aucune idée. À ce niveau-là, c'est très brouillon.
Rajoutez à cela des acteurs qui jouent très mal (la scène où Miranda pleure devant son oncle...) et une espèce d'atmosphère lugubre qui fait plus rire qu'autre chose, et vous avez l'un des plus mauvais pilots de la saison. 

 

Puis, l'histoire de la malédiction ne fonctionne pas du tout, cela semblant tout droit sortie d'une mini-série du câble des années 90. Pourquoi ne pas avoir fait une série plus dans le style de Pretty Little Liars ? Je n'ai rien contre vouloir se détacher, mais du coup, on perd tout en crédibilité. C'est fantastique, Caleb n'a rien à faire là (mais il fallait bien qu'un personnage soit là pour garder le téléspectateur présent) et on se demande ce qu'on fait devant tant d'absurdités.
Enfin, la véritable question devrait plutôt être : pourquoi ne pas s'être contenté de Pretty Little Liars ? Ça suffisait amplement (même trop). 

 

Je pensais que ça aurait au moins eu le mérite d'être drôle, mais non, c'est juste honteux et super chiant. Le public visé semble être les 8-15 ans et l'équipe technique doit aussi se situer dans cette tranche d'âges. La réalisation est catastrophique, le filtre appliqué sur l'image fait mal aux yeux et les musiques donnent mal à la tête. Je me demande encore comment de telles conneries peuvent être commandées à la télévision américaine en 2013. J'aurais pardonné cette série en 1997, mais en 2013, non.

 

Je voudrais personnellement revenir sur la dernière minute de l'épisode. Expliquez-moi : était-ce une blague ? Une parodie ? 
L'accident de voiture (la mise en scène...) et l'apparition du fantôme (?!?!?!?!)... Scandaleux. 

 

En clair, un épisode bien mauvais. Je ne sais pas si je vais continuer (c'est obligatoire pour suivre Pretty Little Liars après ou non ?). On verra bien.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Pilot
commenter cet article

commentaires

Benoît 26/10/2013 15:32

Il n'y a pas de mal, on ne peut pas tout aimer et je ne suis pas du genre a péter un câble parce qu'on commence à critiquer une de mes séries phare ;)
Mais c'est vrai qu'au début je me demandais pk tu continuais à regarder certaines alors que tu aimais sans plus mais je dois dire que je suis assez curieux aussi et il m'arrive de regarder des
séries que je n'aime pas plus que ça par simple curiosité de voir où l'histoire va se conclure !! Après c'est vrai que j'ai un peu arrêté d'essayer d'analyser tout ce que je regarde sinon je pense
que je ne regarderai plus grand chose hahaha

Benoît 26/10/2013 01:42

Ca ne m'étonne guère que Ravenswood soit assez brouillons dans l'ensemble, c'est ni plus ni moins qu'un Spin-Off à but commercial !! Pretty Little Liars marche relativement bien aux USA donc
c'était limite obligé qu'ils nous ponde un dérivé !!

Après niveau histoire, en toute honnêteté, et je passerai surement pour un décérébré lol, mais je m'en fou royalement que cette série s'oriente sur un genre "fantastique" alors que la série mère ne
l'est pas du tout !! Je trouve même relativement "drôle" de voir le contraste et quelque part ça me rassure, me taper une série dérivé sur le même fil conducteur que PLL m'aurai royalement gavé et
je n'en aurai pas vu l'intérêt spécialement..
Après c'est comme tout question de goût !! J'ai bien aimé ce pilote pour le changement de genre, mais j'espère qu'il ne leurs faudra pas 15 saisons pour en venir au fait sinon je risque de lâcher
l'affaire très vite... Néanmoins je suis assez d'accord avec certains point de ta critique, comme toujours c'est un plaisir de lire tes critiques :) (même si des fois tu nique un peu mes séries,
nan mais OOOhhh lol)

Alex 26/10/2013 12:35



Oui, ça ne me gêne pas qu'on s'oriente dans une direction différente, mais c'est tellement maladroit que je n'y crois pas.
Puis, PLL suffisait amplement, je pense...


 


Merci beaucoup, ça me fait plaisir si tu aimes lire mes critiques =)
(Et désolé de détruire tes séries, ahahah. Mais c'est vrai que j'ai vu tellement de séries dans ma vie, que je n'arrive plus à laisser passer certaines choses. J'aimerais bien être un peu plus
grand public - et je le suis quand même pas mal - ça me permettrait d'apprécier plus de choses). 



Twitter


Rechercher