Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 00:28

Pretty Little Liars

 

Annoncé comme un étant un épisode primordial pour la série et comprennant de nombreuses réponses, cet épisode ne peut être que décevant. Néanmoins, il a le mérite d'être très sympa à regarder et plutôt bien conclure la saison. Dommage que les réponses attendues ne soient pas l0.

 

L'épisode précédent se terminait sur les filles rendant visite à Alison. Tout l'épisode sera donc assez calme, puisqu'il est, à 90%, constitué d'Alison racontant ce qu'il s'est passé la nuit de sa disparition. Je n'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose, si ce n'est des confirmations de doutes déjà présents depuis longtemps. Alors si, nous apprenons que la mère d'Alison a enterré sa fille (?!?!) et que Mona est celle qui a poussé Alison à fuir et a simuler sa mort. Mouais. Nous ne savons toujours pas qui est la fille morte à la place d'Alison et par qui Alison s'est faite assomer. Ça fait maigre niveau informations...

 

D'autre part, nous apprenons enfin qui est cette fameuse personne qui a poussé Ian de l'église en fin de saison 1 (mais si, souvenez-vous), il s'agissait d'Alison. Voilà, une révélation en 40 minutes. Le reste n'étant là que pour confirmer nos soupçons.
Cet épisode voit également le retour de Melissa. Celle-ci semble d'ailleurs vraiment en savoir plus qu'elle ne le dit, puisqu'elle chuchotte à son père qui a tué la fille qui est dans la tombe d'Alison. Encore une fois, il aurait été préférable de nous le dire.

 

Les 5/10 dernières minutes étaient assez intenses, puisque les filles se font poursuivre par -A. Heureusement, Ezra est là pour sauver la situation. Il dira même à -A : "I know who you are." !! Bien évidemment, tout cela étant trop simple, il se fait tirer dessus. Mais heureusement, les filles sont plutôt dégourties et arrivent à lui voler son flingue. Quelle progression, les filles semblent enfin être en possession d'un cerveau. Alors qu'elles menancent -A et que celui-ci commence à enlever son masque, il décide de s'enfuir, laissant le mystère s'envoler, une fois de plus... En fait, les filles n'ont pas de cerveau et restent connes. Oui, car elles sont tellement débiles que cela en devient affligeant. Tirer sur la personne qui les persécute et qui veut les tuer depuis des années aurait été une bonne idée, mais disons que cela aurait empêché aux scénaristes de faire traîner la série... Consternant. On laisse donc nos liars en crise de panique avec Ezra sur le point de mourir... Personnellement, je ne crois pas une seule seconde à sa mort (les scénaristes vont vraiment se débarasser de leur couple phare ?) et l'effet escompté ne marche donc pas sur moi.
Je n'en reviens toujours pas que je me sois laissé prendre au piège, j'ai réellement cru que -A allait enlever son masque. Après 4 saisons, je suis devenu aussi simple d'esprit que les liars. Triste de moi.

 

L'épisode se termine sur Mme DiLaurentis morte et se faisant enterrer. Intuile de préciser que la scène semble sortir de nulle part...

 

À me lire, on pourrait croire que j'ai détesté l'épisode, mais à vrai dire, je l'ai trouvé vraiment sympa à suivre, disposant d'un bon rythme et partant d'une bonne attention. Malheureusement, c'est Pretty Little Liars, et les choses n'évoluent pas très vite. C'est vraiment dommage. 

 

En clair, un bon épisode de fin de saison, même si les réponses à nos questions sont encore plus compliquées à avoir que dans Lost.

 

Alex.

 

Trailer pour la saison 5 :

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fanny 25/04/2014 19:33

Il y a un truc qui cloche (enfin pour moi), A envoie aux filles une vidéo le soir de sa "disparition" où on la voit avec Ian, ils sont genre trop proche (dans me souvenir elle dit même qu'il a envie de l'embrasser ?) et la quand elle raconte ce fameux soir elle dit qu'au contraire ils se sont disputés. C'est pas un peu incohérent leur histoire ? Comment Ian aurait filmé ça si ils se sont disputés ?

Cross Over US 26/04/2014 12:02

Aucune idée... Mais bon, avec PLL, il faut s'attendre à ce genre d'incohérences... La série ne dispose pas d'une vue d'ensemble, donc tout écrire au fur et à mesure se fait forcément ressentir.

Twitter


Rechercher