Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 11:35

Pretty Little Liars

 

La série me passionne tellement peu, que j'avais complètement oublié de reprendre les critiques depuis la reprise de la série en janvier. Il faut dire que l'épisode Halloween était tellement mauvais... De toute manière, une critique groupée pour autant d'épisodes avec Pretty Little Liars, ça ne pose pas de problème, la série étant relativement creuse.

 

Cette seconde partie de saison s'articule autour d'Ezra agissant comme -A. Malheureusement, la sauce ne prend jamais réellement et les épisodes sont longs, très longs... Heureusement, Spencer ne tarde pas à avoir des soupçons sur Ezra, ce qui relance considérablement la saison. L'épisode 18 était d'ailleurs super fun, et entamaît une salve de bons épisode. Enfin, presque.

 

L'épisode 19, un épisode un peu spécial, puisqu'entièrement en noir et blanc, pointe le bout de son nez. Un épisode voulant rendre hommage au cinéma des années 1940. Une honte sans nom, incroyablement mal joué, chiant, long, interminable et sans aucun lien avec la série. En effet, tout l'épisode n'est, en réalité, qu'une hallucination de Spencer. Déjà que les scénaristes passent leur temps à gratter des épisodes avec du remplissage, ils décident, avec cet épisode, de ne pas se cacher et de clairement annoncer la couleur : nous ne savons plus comment remplir nos épisodes, donc faisons un épisode "rêvé".

 

L'épisode 20 marque un grand tournant dans la série/saison, puisqu'Ezra révèle sa véritable identité à Aria... Il n'est pas -A. Une excuse bidon nous est alors donnée : il est sorti avec Alison et voulait juste écrire un bouquin sur sa mort pour élucider le mystère. Cela justifie donc qu'il dispose d'un équipement haut de gamme pour espionner les filles. Mais bien sûr... Je ne sais pas si c'est une énième fausse piste (il fait en partie de la Team A) ou si c'est les scénaristes se sont juste ravisés en sortant une explication bancale, sans se soucier d'un minimum de cohérence.
Je suis en tout cas très déçu, Ezra étant mon supsect numéro 1 depuis le tout début de la série Puis, nous faire penser qu'on découvre l'identité de -A dans l'épisode 12 de la saison pour ensuite nous montrer que c'était faux, on l'a déjà vu l'année dernière avec Toby, ça sent le foutage de gueule. Une honte.
De toute façon, je ne met pas Ezra de côté, je le trouve vraiment suspect. Je pense que c'est lui qui a envoyé Mona voir les filles dans le zoo dans l'épisode 20, et cela n'a rien à voir avec son bouquin. Nous verrons bien. 

 

Quant au retour d'Alison, je ne sais pas trop quoi en penser, ses apparitions étant bien trop faibles. J'aimerais la voir de retour à 100% en saison 5 (pour l'épisode 100, peut-être ?). Ça relancerait complètement la dynamique de la série !

 

Malgré tout ça, la série est redevenue hyper agréable à suivre (même si l'épisode 22 était assez chiant) et j'en suis bien content. On nous mène maintenant sur la piste de Mmm Dilaurentis comme étant -A. Une suspecte peu crédible, à mon sens, mais ça avait le mérite d'être drôle (le coup de la terre dans le lit de Spencer était quand même assez énorme).

 

Pour moi, le plus cohérent dans cette série serait qu'Aria soit -A. Je sais très bien que tout le monde pense ça, mais c'est le plus plausible et ces épisodes me le montrent encore. Quand les filles étaient prises en photo, dans l'épisode 18, la seule personne qui disparaissait de temps en temps était Aria... qui allait prendre des photos du paysage.

 

En clair, une seconde partie de saison inégale qui a mis du temps à démarrer. En espérant que les deux derniers soient bons et qu'ils apportent quelques éléments de réponse.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher