Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 10:58

Pretty Little Liars

 

Pretty Little Liars faisait son grand retour, hier soir ! Un retour que je n'attendais pas vraiment, vu la catastrophe saison 3 que  nous venons de nous farcir. Néanmoins, la série réussissant à être plutôt divertissante durant l'été, je n'ai pas regardé cet épisode à reculons. Un épisode de reprise quelque peu fade, mais qui nous relance tout de même assez vite au coeur des intrigues.

 

Nous avions laissé nos liars choquées par ce qu'elles trouvaient dans le coffre de Wilden. Il s'agissait tout simplement d'un cochon mort. Il faut bien avouer que ce twist très WTF est bien décevant (ils ont quand même fait un cliff sur un cochon mort...). Heureusement que le corps de Wilden ne tarde pas à être retrouvé, ça ne traîne pas trop.

 

Le problème, avec cette série, c'est qu'elle veut toujours s'éparpiller dans tous les sens. Alors, c'est cool, ça nous emmène souvent très loin, mais ce grand fouilli n'est finalement qu'un artifice pour nous montrer que les scénaristes n'ont pas grand chose à raconter pour faire durer la série plusieurs saisons. Si vous regardez bien, depuis la saison 1, il ne s'est pas passé grand chose, la plupart des intrigues ne menant à RIEN.

 

Je suis bien content, car les histoires personnelles des filles ont été assez mises de côté, dans l'épisode. Nous ne regardons pas Pretty Little Liars pour voir leurs mauvaises histoires d'amour. Ce qu'on veut, c'est les voir se faire poursuivre dans la forêt, se faire harceler et séquestrer. Mis à part Aria et Ezra, rien à signaler. D'ailleurs, je suis tombé dans le panneau, lorsqu'Aria imagine que son ex est arrêté par les flics pour détournement de mineur. Comme quoi !

 

La partie finale de l'épisode, durant l'enterrement de Wilden, rappelle fortement le pilot de la série (même jusqu'à l'arrivée de Jenna). Malheureusement, trop de copier-coller tue le copier-coller et le nouveau flic, qui arrive à la fin, est fade comme un asticot. Puis, à quoi rime cette histoire autour de la mère d'Hanna ? Hanna qui n'a, d'ailleurs, pas l'air plus inquiétée que ça d'apprendre que sa mère est un peu traquée par A...

 

Néanmoins, on ne s'ennuie pas, les actrices jouent toujours aussi mal (c'est un véritable régal) et l'alliance des filles avec Mona apporte un peu de fraîcheur.

 

En clair, un épisode de reprise qui aurait pu être mieux. La suite sera sans doute de meilleure facture (si l'on suit le schéma de la série des étés précédents).

 

Alex.

 

Trailer pour le second épisode :

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

stop snoring aids 16/04/2014 09:22

I have watched some episodes of the Pretty Little Liars series. I like the story and screenplay so much. I am waiting to see the next episode of this series. I really like your manner of blogging. Keep up the good work.

jowy 16/06/2013 19:17

juste pour revoir andrea parker ca valait le coup...le cochon c'était too much (tout ca pour ca??). je ne crois pas un instant mona...

Critiques-Films-Adrien 12/06/2013 22:43

Comme tu le sais je suis un grand fan de la série, et j'ai adoré la troisième saison. J'ai, moi, trouvé cet épisode de reprise très efficace puisqu'il m'a donné envie de voir la suite ! La série
m'avait manqué je l'avoue, et je pense que j'arrive à unpoint que je regarde plus la série pour l'évolutions des filles plutôt que pour l'intrigue principale (qui m'intéresse attention!). Pretty
Little Liars est vraiment mon plaisir coupable et au fur et à mesure des années je me suis attaché aux personnages. Enfin bref, Pretty Little Liars is back, et rien ne peut me faire plus plaisir :)

Alex 12/06/2013 23:46



Les filles évoluent ? Depuis la saison 1, je n'ai rien de nouveau dans leur personnalité, LOL.



Benoît 12/06/2013 14:04

Le plus regrettable avec PLL, pour moi, est que les filles ne prennent pas aussi chère que dans les romans !!!
(oui oui, comme quoi tu n'est pas seul a être curieux, j'ai poussé le vice jusqu'au bout lol)

Première épisode assez bizarre je dirais pour ma part, la déception de la découverte du.... Cochon o_O, Mme DiLaurentis qui m'a l'air légèrement schizophrène sur les bords et j'en passe... A voir,
mais si il font les choses comme il faut ça peut être très intéressant je pense !!

Alex 12/06/2013 23:45



Oui, les livres vont un peu plus loin, c'est beaucoup plus drôle (je n'ai pas tout lu, j'en ai lu que 5, il me semble).



Twitter


Rechercher