Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 03:25

Pretty Little Liars

 

L'année dernière, Pretty Little Liars nous proposait, pour la première fois, un épisode Halloween. En soi, l'idée n'est pas mauvaise, puisqu'elle permet aux fans (dont je ne fais pas partie) d'avoir un épisode supplémentaire entre la longue pause d'août à janvier. Oui, mais voilà, lors de la saison 2, l'épisode Halloween était extrêmement mauvais et n'apportait rien de bien beau à la série (vu que l'épisode n'était qu'un vulgaire flash-back).
Les scénaristes ont, apparemment, appris de leurs erreurs, puisque cet épisode Halloween se situe bien après les évènements de l'épisode 12. On ne peut donc pas passer de l'épisode 12 au 14 comme ça.
Globalement, l'épisode est moyen, mais divertissant. Je n'en demande pas plus. Je ne me suis jamais ennuyé et c'était ridicule à souhait (j'aime quand la série est honteuse, c'est un peu le but, à la base...).

 

C'est donc Halloween, et une grosse fête est organisée. En effet, celle-ci se déroule dans un train. Un peu too-much, mais cela permet à l'épisode de rajouter une fausse tension. De toute façon, il faut prendre la série pour ce qu'elle est : une petite blague divertissante (je n'ai d'ailleurs pas honte d'avouer que j'étais à fond dedans durant la première partie de la saison 1). Du coup, comme je l'ai dit plus haut, je veux du ridicule et des scènes insensées. Sinon, c'est bien plat...

 

On a donc une menace contre les filles durant tout l'épisode et c'est assez marrant à voir. Même Garrett est dans le train et il nous apporte une petite révélation (pas très surprenante) : il n'a pas tué Alison. Par contre, Jenna pense que si (et Garrett lui a visiblement fait croire que c'était le cas).
Néanmoins, c'est la suite du flash-back qui intéresse un peu plus et qui surprend : juste avant la mort d'Alison, Garrett l'a vue parler avec... Byron, le père d'Aria. Pour le coup, c'est assez WTF et inattendu. Je ne savais même pas que les deux se connaissaient. Ça relance un peu l'intérêt de cette intrigue, même si ça rajoute une piste supplémentaire.

 

Toute la deuxième partie des scènes dans le train vont me faire plaisir : c'est ridicule à souhait.
Des personnes déguisées attaquent les filles et plus particulièrement Aria qui se fait enlever et enfermer dans une boîte. La pauvre se retrouve collée au cadavre de Garrett, tué par "A".
La scène assez énorme (lisez "ridicule") de l'épisode, c'est bien sûr quand deux personnes de la "Team A" poussent la boîte dans laquelle se trouve Aria pour la faire tomber du train. Une grande intensité se dégage de la scène !! J'étais littéralement mort de rire (dans le bon sens). Aria a vraiment eu chaud aux plumes, puisqu'elle est sauvée in extremis par ses amies !

 

Enfin, on découvre enfin où se trouve le cadavre d'Alison (disparu dans le Season 3 Premiere) : il est dans le train. Pas sûr que ça change grand chose, mais bon.

 

De son côté, Ashley fête Halloween avec son copain et tombe sur une petite fille très bizarre. Je ne sais dans quel délire les scénaristes ont voulu aller en nous faisant croire que cette petite était Alison, mais c'était vraiment étrange. Pour tout vous dire, je n'ai rien compris à cette partie de l'épisode.

 

L'épisode se termine sur Mona, toujours plus folle que jamais, et on a confirmation qu'elle était dans le train. C'est donc elle qui a attaqué les filles. C'est cool, "A" n'est plus seulement une menace psychologique, c'est aussi une menace physique !
D'ailleurs, on ne parle pas trop de Toby, on le voit, on sait qu'il est méchant (enfin, à confirmer), mais on en parle pas.

 

En clair, la série délivre un épisode Halloween plutôt sympa. Ça se regarde, on rigole et un twist intéressant fait son apparition. Du Pretty Little Liars de base, quoi.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adrien 24/10/2012 14:09

Moi j'ai surkiffé cet épisode, vraiment, vraiment vraiment, c'était énormissime, ça m'a fais penser a la saison 1 étrangement :p

Twitter


Rechercher