Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 18:14

Pretty Little Liars

 

J'ai toujours dit que je préférais Pretty Little Liars pendant l'été. En effet, c'est le seul moment où je trouve que la série est fun et amusante, la seconde partie (de janvier à mars) étant souvent un étirement sans fin des intrigues. Cette première partie de saison 3 ne déroge pas à la règle, puisque c'est bien mieux que la seconde partie de saison 2.
Par contre, j'ai trouvé ça beaucoup plus calme que durant les deux précédents étés, comme si la série voulait se calmer.

 

Nous quittions nos amies sur la mort de Maya. Je pensais que la saison 3 allait reprendre juste après, mais non, 5 mois se sont écoulés. Pourquoi pas. Cela nous permet d'apprendre que les saisons 1 et 2 ne couvrent qu'un an de la vie des héroïnes, et quelle année !
On a donc la confirmation que Maya est morte (je n'y croyais pas trop en saison 2...). Pauvre Emily... 
La première scène est assez intriguante et fait office d'hommage à la scène d'ouverture de la série. Sauf que cette fois, c'est Emily qui disparait. Les filles la retrouvent devant la tombe d'Alison... qui a été ouverte. Le corps a disparu ! Une bonne entrée en matière, je trouve.

 

La suite de la saison suit cette lignée, le nouveau "A" lance le ton et il ne rigole pas du tout. Je trouve que les scénaristes ont bien relancé l'intrigue. Bon, il y a bien deux/trois épisodes un peu chiant, mais ça va.
Aria est heureuse avec Ezra et ne se cache plus, il était temps. Mais non, on nous rajoute une histoire avec son ex et un enfant qu'il a. Le truc lourdingue...
Spencer, je ne sais plus trop, elle est avec Toby, quoi.
Hanna, bah elle est Caleb le sale mais fait croire à "A" qu'elle n'est plus avec lui. Au final, ça change pas grand chose. Je trouve ce couple tellement crade... Ils ne vont pas du tout ensemble.
Enfin, Emily se remet assez de la mort de Maya et osille entre Paige et Nate (le cousin de Maya qui vient d'arriver à Rosewood). Qui s'en fout ?

 

Vers la fin de la saison, on nous met tous les doutes sur Paige. Pretty Little Liars oblige, il est évident qu'elle ne va pas être méchante, ça serait bien trop simple.
On début donc un Summer Finale en demi-teinte. La première partie était chiante à mort, mais la seconde partie était assez intense. Enfin, pour la série.
On découvre que le tueur de Maya n'est autre que Nate, son cousin. Enfin, ce n'est pas son cousin, il était amoureux d'elle et jaloux de sa relation avec Emily, il l'a tuée. Qu'est-ce que c'est naze... Le genre de révélation complètement nulle et prévisible. Je déteste lorsque le tueur est un personnage qui arrive après le meurtre, c'est trop simple... Heureusement que la scène était d'un ridicule aberrant, ça m'a permis de rire, et c'est pour ça qu'on aime la série ! Comment Emily jouait... Il est évident que c'est l'un des pires actrices de ces dernières années. Et cette conne qui monte en haut d'un phare... Est-elle dotée d'un cerveau ? Vous me direz, si la série était intelligente, ça serait quand même moins drôle. Du coup, Caleb, qui vient secourir Emily, se fait tirer dessus. Le pauvre finit à l'hôpital... Y a vraiment des gens qui croient à sa mort ?

 

Mais les scénaristes gardent le meilleur pour la fin. En effet, pendant tout l'épisode, on voit Mona qui, échappée de l'asile, rejoint "A". La scène finale est on ne plus surprenante !!! On découvre l'identité de "A" !!!! Il s'agit de... Toby !!!! Je dois avouer que je ne m'y attendais vraiment pas ! Alors, Toby est-il réellement méchant depuis le début ou il a rejoint la "A-Team" pour les infiltrer et est donc agent double ? J'espère qu'il est réellement méchant, ça serait bien plus drôle. Surtout si on voit "A" opérer tout en sachant de qui il s'agit !

En clair, une première partie de saison sympa. Je pense que l'épisode Halloween sera très mauvais, comme l'année dernière, et je croise les doigts pour que la seconde partie ne soit pas trop mauvaise (mais bon...).

 

Alex.

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adrien 29/08/2012 21:13

Enfin, nous pouvons discuter de cette première partie de saison!
Donc personnellement pour le jeu des actrices il faut savoir qu'elles ne savent rien pour le jeu, elles n'ont aucune expérience et commencent dans PLL, perso je trouve qu'elles s'améliorent avec
les saisons... on ne peut pas dire ça de la série.
Les 2 premières saisons étaient excellentes pour moi, même la partie diffusée pendant janvier, c'était énorme et j'adorais, le côté Addictif quoi.
Cette première partie de saison 3 est plutot moyenne, je m'ennuyais assez et je ne m'ennuie jamais devant cette série, les premiers épisodes étaient bons car la série m'a manqué donc j'aurais tout
trouvé bon, mais après on commence a s'ennuyer quelques fois... l'intrigue pour le couple Ezria je l'aime bien moi, de toute façons j'adore ce couple. J'aime pas trop Haleb mais bon, on peut pas
faire autrement !
Par contre Paige & Emily, je les adorent tout simplement, je pensais que Paige était dans la -A team mais non, très surpris et content car le couple pourra être ensemble =)

Par contre déçu pour Spebby, sérieusement tobby est dans la TEAM -A ?! Non mais j'étais choqué,j'ai faillis avoir un arrêt cardiaque devant mon ordi.. mais il me semble avec le recul que Tobby
avait l'air louche au début en saison 1 et cachait des choses, c'était peut-être ça !!!

Par contre tu parles pas des parents ? Car j'ai trouvé ça chiant.. entre la mère d'HANNA et son nouveau mec et surtout piper (je me souviens plus de son nom dans la série donc je l'appelle dans
charmed) qui sort avec pleins d'Hommes, c'était moins chiant mais bon.. à quoi ça servait ?
Et le père d'Aria, ils se séparent comme ça sans prévenir, d'une saison à une autre ? et il est ou, on le voit plus ?
Et le frère d'Aria ? Et Jason ? Et la belle famille de Hanna, l'histoire est zappée comme ça, on voit plus personne ?
J'aime pas quand la série zappe des personnages comme ça, ils reviennent 50 épisodes après pour repartir et revenir encore des épisodes après, comment les acteurs acceptent de jouer les
bouche-trous comme ça quoi...




Enfin bref j'ai bien aimé cette première partie de saison mais très très déçu par rapport aux 2 autres saisons, vraiment déçu, néanmoins le Summer Finale était excellent et donne envie de voir la
suite.


Vivement Janvier pour le retour de la série, pour l'instant je vais regarder Pretty Dirty secret le spinn off de la série de 8 épisodes qui sera l'introduction au Halloween Event que je regarderais
(il sera la conclusion de PDS).

Au fait, tu feras la critique de Pretty Dirty Secret ?

Bref tu as mon avis, à toi de me répondre!!

Bisous :) (PS : très bonne critique, comme toujours!)

Alex 29/08/2012 21:52



Pour Pretty Dirty Secret, je ne sais pas, ça ne me tente vraiment pas de regarder ça, je verrai.


Et merci ! 



Twitter


Rechercher