Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 13:08

Pretty Little Liars

 

La série était, "enfin", de retour, après plusieurs mois d'absence. Je ne vais pas compter l'épisode 13, qui était une horreur sans nom. Ici, on reprend à la suite directe de l'épisode 12, plutôt bon, qui nous avait laissé sur les filles, accusées du meurtre d'Ali.
Globalement, l'épisode était pas mal, quoi qu'assez lent... Par contre, les 10 dernières minutes étaient excellentes (dans le cadre de la série, bien entendu).

 

On se retrouve un mois après les évènements de l'épisode 12, et certaines choses ont un peu changé. Les filles font des travaux d'intérêt généraux et on se rend bien vite compte que des tensions existent, au sein du groupe. En effet, Spencer et Emily se battent. Visiblement, le groupe d'ami semble séparé.

 

Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'on découvre, à la moitié de l'épisode, que tout ceci est faux. Les filles font semblant de se détester afin de piéger "A", et moi, comme un idiot, j'y ai cru. Leur but est un peu farfelu, faire croire qu'Emily a une preuve contre "A" afin de l'attirer et que les trois autres filles, cachées, l'attrapent. C'est assez risqué, mais ça fait plaisir de voir qu'elles se bougent enfin, nos liars !

 

Du côté des histoires persos, la grosse évolution, c'est Aria et Ezra qui avouent la vérité, sur leur relation, à Ella et Byron. La scène était sympa, ça faisait qu'on attendait ça et ça va permettre de faire bouger les choses, après une saison et demie...

 

Spencer et Hanna n'ont pas grand chose. Toby veut se remettre avec Spencer, mais elle souhaite le protéger. Hanna, elle, retrouve son petit ami (j'ai oublié son nom), ça fait un peu de peine pour Lucas, qui se rapprochait d'elle, mais bon. Du coup, je me demande quel a été l'intérêt du départ de son mec, quelques épisodes auparavant...
Sinon, le père d'Hanna (et sa belle-fille) va venir s'installer à Rosewood. Ça risque d'être assez pénible, cette intrigue n'ayant pas trop d'intérêt...

 

Et, enfin, les 5/10 dernières minutes où la tension monte d'un cran ! Emily piège "A" dans une serre abandonnée et quand il/elle se rend compte que c'était un leurre, tout dégénère. Les filles commencent à poursuivre "A", qui se fait renverser par la voiture d'Hanna. Plus tard, les liars pertent sa trace. Mais, grande nouvelle, pendant le choc avec la voiture, "A" a perdu... son portable !! J'espère que cette intrigue va évoluer assez vite !
Il semble que cette seconde partie de la saison soit dédiée à la découverte de l'identité de "A", et c'est tant mieux ! J'ai bien peur que les choses se ralentissent assez vite, par contre...

 

En clair, un épisode de reprise sympa. La tension était présente, les actrices jouaient toujours aussi mal, et le guilty pleasure était encore là. Bref, les trois éléments nécessaires pour un bon épisode !

 

Alex. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher