Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 13:12

Pretty Little Liars

 

Alors que la deuxième partie de la saison 2 était plutôt pas mal, ABC Family s'est sentie obligée de nous faire un épisode spécial Halloween et diffusé comme ça, tout seul. Du coup, ce n'est pas la vraie suite du 2x12 (le 2x14, la vraie suite de la saison 2, sera diffusé en janvier), mais un épisode flash-back en 2008, quand Alison était vivante.

 

La promo de l'épisode était symoa, et nous apprenait que nous découvrions comment tout a commencé. C'était complètement trompeur puisque l'épisode est plat, qu'il ne se passe rien et qu'on attend patiemment que ça se termine. Ni plus, ni moins. Dommage, ça aurait pu être fun !

 

Alors, premier gros point négatif, c'est cette ambiance digne d'un vieux téléfilm d'Halloween diffusé sur M6 à 14h30. Pourquoi essayer de nous faire peur alors que c'est ridicule ? On a compris que c'était Halloween, pas la peine d'en rajouter. D'autant plus que le générique avec le sang qui coule était suffisant.

 

Je disais donc qu'il ne se passait rien, et bien, c'est vrai ! L'épisode nous montre juste à quel point Alison était vraiment la pire des connasses, ce que l'on savait déjà.
Les filles vont se rendre à la fête d'Halloween de Noel Khan et Alison veut se déguiser en Lady GaGa. Ça me paraissait bizarre, donc je suis allé voir sur internet, mais en otcobre 2008, Lady GaGa n'était pas du tout un phénomène, donc pour que ça soit déjà un costume d'Halloween... Mais bref, on s'en fiche ! Cette histoire nous permet de voir Jenna sous un autre angle, elle vient d'arriver en ville et veut, elle aussi, se déguiser en Lady G. ! C'était sympa, de la voir pleine de vie et tout ça, mais bon, ce n'était qu'un détail dans l'épisode.

 

Le gros moment de l'épisode, c'est tout de même cette scène dans la maison hantée (oui, oui...) où les 4 héroïnes pensent qu'un homme (avec le masque de Chucky ou de Jason - de Vendredi 13 - je ne sais pas) veut tuer Alison. En effet, elles ont remarqué ce mec en costume les espionnait à travers les fenêtres et tout (c'est rassurant...).
J'étais mort de rire pendant toute la scène dans la maison hantée... C'était tellement mal joué, un gros LOL ! 

 

Bien entendu, on apprend, dans les derniers instants de l'épisode, que tout ceci n'était qu'une blague d'Alison et qu'elle avait demandé à Noel de se déguiser pour jouer ce rôle.
Dernière surprise, Noel apprend à Alison qu'il n'a pas pu jouer ce rôle car il était bloqué à sa fête. Quelqu'un a donc vraiment voulu tuer (ou faire peur) à Alison. "A" était donc présent du temps d'Alison et voulait la torturer (d'après un mot qu'elle reçoit chez elle). C'est plutôt sympa, mais tout l'épisode aurait dû porter sur ça, pas juste les 15 dernières secondes...

 

En clair, un très mauvais épisode. C'était ridicule de A à Z, mon Dieu...
Néanmoins, l'intégration de "A" à l'époque d'Alison était une bonne chose, dommage que ça n'ait pas été mieux développé.

 

Alex.

 

Trailer pour le retour en janvier :

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher