Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 20:52

Pretty Little Liars

 

 

Bon, je regarde vraiment la série de plus en plus tard. Pourtant, elle a tout pour redevenir sympa. Les histoires persos des filles sont moins importantes et "A" est le sujet principal depuis quelques épisodes (à l'inverse de la seconde partie de la première saison...).

 

Le thème principal de l'épisode est bien évidemment la mort d'Ian. Spencer est donc innocentée auprès de sa famille et même par sa soeur. Au moment de ces pardons, le portable d'Ian (que "A" a planqué dans le sac de Spencer) sonne. Putain mais j'aurais vraiment peur à leur place, "A" les espionne tout le temps pour savoir quand faire sonner le portable... Melissa pète donc un câble et accuse Spencer d'avoir envoyé les SMS à la place d'Ian. Elle casse, par la même occasion, le portable... À suivre !

 

Aria est vraiment super lourde avec son Ezra. Tout d'abord, on sent le triangle amoureux avec l'ex de Fitz arriver à plein nez. Ça, ça risque d'être juste insupportable. Ensuite, encore une embrouille parce que, devant les parents d'Aria, Ezra a dit qu'il venait à l'enterrement d'Ian pour soutenir les élèves et non Aria. Elle est conne ou quoi ?

 

Du côté d'Hanna, c'est plutôt sa mère qui est intéressante. Elle a l'air de cacher quelque chose puisqu'elle est très bizarre dernièrement. Pourquoi engueule-t-elle autant sa fille lorsque celle-ci ne répond pas à son téléphone ? Elle avait l'air en panique ! Enfin bon, ça risque d'être encore un vieux truc...
Je n'ai pas envie de m'étendre sur la partie avec Caleb, c'était sans intérêt.

 

Bizarrement, Emily est au centre de l'intrigue de "A". C'est elle qui enquête. Les scénaristes changent la personnalité de gens quand bon leur semble, c'est vraiment ridicule !
Bref, grâce à son iPad (...), et à la photo de la lettre de suicide d'Ian, elle va, d'un coup, comprendre qu'elle n'est composée que de SMS de "A". Son intelligence extrême et sa perspicacité débarquent d'un coup, c'est absolument pas crédible.

Elle va aussi tomber sur l'homme qui avait apporté je-ne-sais-plus-quoi à la place d'Ian lorsque les filles et le flic avaient tenté de coincer Ian l'année dernière (si vous ne vous en souvenez pas, c'est normal...). Il nous apprend donc que ce n'est pas Ian qui lui avait demandé de se rendre au rendez-vous à sa place mais qu'il s'agissait d'une femme. On découvre à la fin que c'était Jenna puisque le flic paie le mec pour qu'il parte et l'appelle pour lui dire que tout est réglé. Oui, Emily n'a pas gardé sa découverte pour elle et a tout balancé au flic. Elle est très intelligente et très conne dans le même épisode ? C'est original.

 

L'épisode se termine sur les 4 filles qui se rendent au cimetière (après une autre lumière d'Emily !) où "A" les attend pour leur projeter un film sur un caveau (chapeau !). On revoit donc la vidéo de la "mort" d'Allison qu'on avait vue en saison 1. Sans surprise, nous n'avions pas tout vu et après sa chute, Allison n'était pas morte et rigolait juste. Y'a-t-il vraiment des gens qui ont été surpris par cette révélation de la mort qui tue ? Ian est donc innoncent, ce qui paraît bien évident...

 

En clair, la série se porte mieux lorsqu'elle se concentre sur la (seule ?) chose qu'elle sait bien faire, à savoir "A".

 

Alex.

 

Trailer pour le 6ème épisode :

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher