Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 00:54

 

Pan-Am.jpg

 

 

Après NBC et son The Playboy Club c’est au tour d’ABC de surfer sur la vague Mad Men, avec Pan Am. Je dois avouer que je n’attendais pas du tout ce pilot, vu que je savais à peine de quoi il s’agissait… Je ne savais pas du tout que cette série était une grosse attente de la rentrée pour les sériephiles (en même temps je n’ai pas trop suivi la rentrée séries cette saison, encore moins dans le cas ABC…).

Bref, si j’ai regardé c’est suite aux bonnes critiques qui envahissent le web depuis la diffusion de l’épisode. Au final je suis plutôt agréablement surprise, c’est plaisant à suivre, sans trop de problème supérieur à The Playboy Club. Bon c’est loin de m’avoir complètement enthousiasmée, mais ça m’a assez plu pour regarder la suite (enfin pour que j’abandonne une série au pilot il faut le faire généralement).

 

Le synopsis est assez simple : nous suivons le parcours des hôtesses de l’air de la compagnie Pan Am, durant l’année 1963.

 

Je suis bien évidemment obligée d’évoquer  Mad Men (aaaaaaaaaaaaah je veux la saison 5 !!!!!!!!!!!!!!) mais bizarrement pour dire que la série ne m’y a pas fait penser ! C’est une bonne chose, ça veut tout simplement dire que la série est parvenue à trouver son propre style dès les premiers instants, à l’inverse de The Playboy Club  qui faisait plutôt mauvaise copie (et je reste vraiment traumatisée par la « prestation » d’Eddie Cibrian…).

J’ai trouvé l’ambiance accrocheuse et classe. J’ai même pensé à certains moments à Douglas Sirk, ce qui n’est vraiment, vraiment, pas rien…

 

Niveau intrigues j’ai eu un peu peur au début. Surtout celle concernant l’hôtesse travaillant pour la CIA. Pourquoi faut-il toujours amener des histoires comme ça ? Mais bon, j’avoue quand même que c’était assez bien fichu, donc je ne me plains pas trop. Seule l’intrigue « Bridget » ne me plaît pas franchement.

Le reste est plus classique, avec une hôtesse amoureuse d’un homme marié, ou une ayant tout plaqué le jour de son mariage. Ce n’est pas très original, mais c’est souvent efficace donc ça me va. Surtout que ça a l’air assez bien traité.

Cependant je n’aime pas l’utilisation répétée des flash-back, parfois en plus très laids (le coup des exilés était, je trouve, très mal mis en scène). Je ne sais pas si ce n'était que pour le pilot, histoire de nous présenter les personnages. Je l’espère un peu.

 

Du côté du casting je trouve ça plutôt bon pour le moment. Côté féminin je n’ai pas grand-chose à redire, actrices comme personnages m’ont l’air bien. Je ne savais pas que Christina Ricci jouait dedans, c’était plutôt une bonne surprise. Et la Française est d’ores et déjà ma préférée.

Mon souci vient plutôt du pilote, le fiancé de Bridget. La tête + le sourire Colgate pour moi c’est pas possible. Je le verrai bien dans 90210 en fait. C’est dire.

 

Bref, pas trop de reproches à faire à ce pilot, à qui il manque pour le moment un petit quelque chose pour que j’accroche vraiment. Je pense que le potentiel est là pour donner une vraie bonne série. C’est le principal.

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Pilot
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher