Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 23:57

 

Orange-Is-The-New-Black.jpg

 

 

L'article ne révèle pas d'éléments importants sur la saison. 

 

 

Nouvelle création de Netflix, Orange Is The New Black a été une bonne surprise. Jenji Kohan (à qui l'on doit déjà Weeds) nous livre une série originale, décalée et intelligente.

 

Piper Chapman, alors fiancé à Larry Bloom, va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison. (source : Wikipédia).

 

Le décor de la série est déjà assez unique, puisque l'on a généralement plus l'habitude de voir des prisons pour hommes.

La série est donc un quasi huis-clos, nous faisant suivre le destin de Piper dans cet univers qui lui était jusqu'à lors inconnu. Orange Is The New Black choisit un ton humoristique la plupart du temps, nous dévoilant des personnages plus perchés les uns que les autres. C'est très drôle, et les prisonnières sont pour la plupart très attachantes.

On quitte néanmoins de temps en temps la prison pour suivre Larry, qui doit vivre avec sa fiancée en prison. On joue également la carte des flashbacks, chaque épisode se concentrant sur le passé d'une prisonnière en particulier, nous révélant sa vie avant son enfermement.

 

Le show ne se débarrasse cependant pas complètement des problèmes que représentent évidemment une prison et traite de sujets assez graves (l'épisode sur le quartier d'isolement par exemple était plutôt difficile).

La série ne manque pas aussi de jouer sur un plan romantique et c'est réussi. Le plus gros vient évidemment du triangle Piper/Larry/Alex que j'ai personnellement beaucoup aimé. Je trouve que la série a l'intelligence de ne jamais juger ses personnages mais en fait des caractères vraiment humains, avec leurs défauts. Piper a beau être le personnage principal de la série elle est très très loin d'être parfaite, et ses décisions énervent parfois, mais sont réalistes.

J'ai bien aimé également l'amourette qui arrive entre une détenue et un maton, qui aura des conséquences importantes sur les derniers épisodes de la saison.

 

La fin de saison annonce un futur assez différent. Je suis très curieuse de voir ce que l'on va nous réserver. Je dois aussi avouer que savoir que l'une des actrices importantes de la saison (je ne dis pas qui pour ne pas spoiler ce qui ne veulent rien savoir, mais l'info est très facilement trouvable sur Internet) ne souhaite apparemment pas rempiler pour l'an prochain me fait très bizarre. La dynamique de la série risque d'être en partie changée. Je suis donc curieuse de voir ce qu'il va se passer.

 

Bref, Orange Is The New Black nous livre une première saison réussie grâce à son univers décalé, ses personnages complètement dingues et quelques sujets plus sérieux.

 

Typh. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adrien 27/08/2013 19:23

J'ai vu les premiers épisodes et j'ai trouvé ça super ! Quand j'aurais le temps je reprendrais, mais il y a quelque chose d'addictif dans cette série. Une très bonne surprise.

Twitter


Rechercher