Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 18:45

Once Upon A Time

 

Bon, je pense que mon amour pour la série est définitivement parti et que rien ne pourra me faire l'aimer à nouveau. J'en suis un peu triste, parce que je me souviens que la première saison m'avait beaucoup plu et qu'elle me permettait de m'évader dans ce nouveau monde toutes les semaines. Enfin, je ne suis pas si triste que ça parce que je réalise que la série m'indiffère complètement (quand elle ne m'agace pas) et que les personnages sont transparents (ils pourraient n'importe qui, ça ne me ferait aucun effet - sauf s'ils tuaient Mary-Margaret Charming, j'en serais heureux).

 

Cette semaine, l'épisode se concentre sur le personnage d'Ariel, notre très connue Petite Sirène. Si l'idée n'était pas foncièrement mauvaise (ça aurait été très bon en saison 1), j'ai trouvé le tout malheureusement plutôt mauvais et complètement inintéressant. Le personnage d'Ariel est d'une transparence déconcertante et sa fadeur l'emporte sur son histoire. Puis, les effets spéciaux étaient tellement affreux que je n'ai pas pu m'empêcher de rire. La queue de la sirène, l'effet lorsqu'elle se transforme, le château d'Eric, ou encore... Ursula !! Alors ça, c'était le bouqet final. Son apparition grâce à Regina était hilarante et franchement honteuse, mais n'était rien comparée à la vraie Ursula à travers le miroir d'Evil Queen. Affligeant.
Sinon, l'histoire d'Ariel suivait celle que nous connaissons à travers le dessin animé, donc pas grand chose à signaler, si ce n'est que le tout souffrait d'un rythme terriblement lent. C'est dommage, parce qu'il y avait matière à faire quelque chose de bien plus sympa que ça, mais non, les scénaristes ont préféré rester pépères et ne prendrent aucun risque.
J'aurais bien aimé voir des scènes sous l'eau, dans le monde d'Ariel, je pense que ça aurait pu être hilarant, vu le budget de la série. Dommage. 

 

Sinon, notre troupe de héros part à la recherche de Neal. Ils le trouvent, mais pour arriver jusqu'à sa cage, ils doivent tous avouer une vérité cachée (?!?!?!). La scène était calamiteuse et plombée par un jeu d'acteur vraiment mauvais. Je dis "non" à tous ces bons sentiments. Si encore ils étaient bien amenés...

 

Puis, l'intrigue de Neverland a vraiment assez duré. Ça fait 5 épisodes (j'enlève le premier où ils étaient en bateau)  qu'ils marchent dans une forêt grande comme ma chambre et qu'on attend qu'ils retrouvent Henry. Et faire durer tout ça ne sert à rien, puisqu'il paraît évident qu'ils vont tous rentrés sains et saufs chez eux. Du coup, on attend gentillement (mais en s'agaçant) que ça passe. 

 

En clair, il est temps que le livre du conte de fées se referment.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode : 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Benoît 05/11/2013 00:49

Ce qu'il me fera toujours rire avec Once Upon A Time est l'incapacité des producteurs/scénariste d'intégrer un nouveaux personnages dans leurs histoires !!
- Tiens je ferais bien une histoire avec la petite sirène mais comment faire?! Oh facile, Snow passai par là et PAF elle croise son chemin !!

Concernant l'épisode, pour ma part, et surtout si on oublie les effets spéciaux, il m'a beaucoup moins agacé que les précédents, surement parce qu'on y voit autre chose que cette pseudos forêt en
plastique mais également car j'attendais impatiemment l'arrivé d'Ariel, qui es, je dois l'avouer, mon personnage préféré de Disney lol (ouais je me la joue un peu midinette haha)
L'histoire autour d'elle était assez sympathique bien que je m'attendais largement à mieux personnellement.. (Et bon sang que ca peut me saouler de voir tjrs Regina et Rumple en grand méchant, a
croire qu'ils sont les seules à faire le mal dans tout les contes de fée)
Je ne comprend pas la queue de poisson en effet numérique par contre !! Ils font tellement de choses stupéfiante sans pour autant utilisé de numérique que pour le coup je ne comprend pas réellement
ce choix... Bref vivement la fin, ça commence à devenir du n'importe quoi !!

Twitter


Rechercher