Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 19:22

Once Upon A Time

 

Once Upon A Time revenait à l'antenne après trois semaines de pause. Pour être franc, la série ne m'avait absolument pas manqué, tant la qualité des derniers épisodes diffusés était plus que limite.
Heureusement, ce retour n'est pas catastrophique. L'épisode est sympa et se regarde sans trop de mal. Par contre, je trouve que cette saison n'a plus aucun enjeu. Chaque épisode raconte son histoire, mais n'apporte pas grand chose au récit principal.

 

Cette semaine, Anton (Jorge Garcia) revient et a même droit à son propre centric. L'idée ne me gêne pas, d'autant plus que son histoire n'était pas désagréable à suivre. Si l'on passe (encore une fois) sur la qualité des effets spéciaux, c'était même plutôt pas mal, même si très basique. D'ailleurs, je trouve que la série n'a plus son côté "surprenant" lorsqu'il s'agit de relire un conte. En saison un, nous étions souvent surpris, maintenant, c'est un peu moins le cas. Le seul élément amusant provient du fait que Jack (de Jacques et le Haricot Magique) est ici une femme.

 

Dans le présent, les scènes où Anton sème la pagaille sont plutôt sympa (et pas trop mal faîtes), mais ne servent, au final, à rien. Puis, les discours bien gnan-gnan de David me fatiguent au plus au point. 

 

De son côté, Emma part avec Gold et Henry pour se rendre à New York. On voit bien que les scénaristes tentent de meubler, puisque leur voyage ne sert, pour l'instant, à rien. Mais bizarrement, j'ai plutôt aimé. Ça changeait de ce que l'on voit habituellement.

 

En clair, un épisode sympa. Masis où sont les enjeux de la saison ?

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adrien 16/02/2013 09:22

(De plus le prochain épisode risque d'être énorme !)

adrien 16/02/2013 09:21

Au contraire je trouve que cette saison est véritablement bien faite niveau scénario, les enjeux de la saison sont clair : Vont ils rentrés chez eux ? Rumple retrouvera t'il son fils ? Quel plan a
donc Cora ?
Et encore pleins d'autres choses, j'adore véritablement cette saison moi complètement différente de la première et , pour moi, bien meilleure.

Alex 16/02/2013 14:58



Justement, depuis qu'Emma et Snow ont réussi à rentrer, je trouve qu'on stagne pas mal. Cora et son plan, ce n'est pas du tout exploité, donc je m'en fous un peu (d'autant plus que, pour une
méchante, elle n'est pas du tout charismatique...). 



Twitter


Rechercher