Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 21:00

Once Upon A Time

 

Je trouve que cette saison 2 commence peu à peu à ramer. On s'installe dans une routine, avec un rythme de croisière pépère. Alors, c'est bien beau, mais ça devient un peu redondant.
Cet épisode en est l'exemple parfait, puisque, sans être vraiment mauvais, l'épisode n'apporte rien et on a cette impression de déjà-vu pendant 40 minutes, comme si la série racontait toujours la même chose... Heureusement, la fin vient rattraper le tout.

 

Cette semaine, on se concentre sur Belle. Le personnage n'a plus grand chose à raconter, donc on lui sort un flash-back complètement hors-sujet et très peu intéressant. En effet, elle part à la recherche d'un espèce de chien géant méchant comme tout. Si l'on passe sur la qualité plus qu'amusante des effets spéciaux, cela n'apporte rien. C'est juste l'occasion de revoir la ravissante Mulan et d'apprendre que le chien géant était en réalité Philippe, le prince d'Aurora.

 

Dans le présent, tout se concentre sur Hook qui décide de se venger de Rumple en se prenant à Belle. Rien à déclarer de ce côté là, on attend patiemment que cela se termine.
Le côté intéressant provient de Gold, qui a trouvé comment quitter la ville sans perdre la mémoire. L'occasion pour lui de pouvoir partir retrouver son fils, laissant Belle derrière lui.
C'est là que la fin sauve l'épisode, puisque Hook tire sur Belle qui traverse donc la limite de la ville et perd la mémoire. Une fin assez inattendue et qui permet de relancer la série. J'espère qu'ils ne vont pas faire retrouver la mémoire à Belle trop rapidement, parce que ce cliff est assez osé. Par contre, on aurait pu se passer de l'accident de voiture qui faisait vraiment "trop".

 

En clair, un épisode classique, mais malheureusement peu surprenant. Heureusement, les deux dernières minutes sont là.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

adrien 16/01/2013 19:02

Moi aussi j'adore cette série et j'ai trouvé cet épisode très bon mais il manquait quelque chose (peut-être REGINA !).
Le prochain épisode à l'air d'envoyer du lourd, j'ai hâte !

Alex 16/01/2013 20:09



Regina manquait, c'est clair =(



Twitter


Rechercher