Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 15:08

Once Upon A Time

 

Dernier épisode de l'année pour la série, et les scénaristes se sont un peu réveillés, après deux épisodes assez faibles.
L'épisode n'est pas le meilleur de la saison, mais il m'a fortement conquis et j'ai passé 40 très bonnes minutes. De plus, j'ai trouvé l'épisode très magique, et ce voyage dans mon enfance m'a fait un grand plaisir.

 

Tout l'épisode se concentre sur le retour d'Emma et de Mary Margaret à Storybrooke. Une partie très intéressante à suivre. Rien de bien spécial ne ressort du lot, mais la série nous offre des scènes classiques, donc très sympas !
J'ai trouvé les effets spéciaux pas si dégueulasses que ça, cette semaine, au passage. La série a déjà fait bien pire.
Le meilleur vient sans doute de ce combat final opposant Mulan, Snow et Emma à Cora et Hook. Bon, j'ai trouvé le tout un peu mollasson et manquant cruellement de rythme, mais c'était tout de même agréable à suivre. Il faut vraiment oser faire de pareilles choses en 2012...

 

À Storybrooke, Regina s'allie avec Gold. En effet, ces derniers pensent que Cora va réussir à venir à Storybrooke avant Emma et Snow. Ils décident donc de jeter un sort au passage, tuant toute personne le franchissant.
Cela rajoute un petit suspense artificiel, puisqu'on ne sait pas qui de Cora ou Emma et Snow vont traverser ce passage.
D'ailleurs, j'ai bien aimé les dernières scènes avec Regina. Celle-ci se rend visiblement compte que toute se méchanceté l'a écartée de toute vie normale. Une remise en question est à prévoir ou le personnage va-t-il devenir encore plus méchant ?

 

Les flash-backs de l'épisode se concentrent sur une rencontre entre Hook et ma bien aimée Evil Queen. Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vue, donc j'étais très content de ce côté là.
Cela nous permet de découvrir que la Queen Of Hearts de Wonderland n'est autre que Cora. Une révélation pas très étonnante, mais au moins, c'est dit.
C'est aussi l'occasion de découvrir comment Hook a commencé à bosser avec Cora et pourquoi une partie du royaume n'a pas été touchée par le sort de l'Evil Queen.

 

L'épisode se termine sur un cliff très sympa : Cora et Hook arrivent (en bateau de pirates !) à Storybrooke. Bon, je n'ai pas trop compris comment ils ont fait... Je sais que c'est avec l'haricot de Hook, mais d'où ont-ils navigué ?!

 

En clair, la série part sur une bonne note. Il me tarde de voir la suite.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher