Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 08:47

Once Upon A Time

 

Déjà 6 semaines que Once Upon A Time a repris. Et pourtant, je ne vois pas le temps passer, et chaque épisode me transporte en quelques secondes dans cet univers si particulier. Quand j'y pense, la série a tout pour rentrer dans la catégorie des nanars de la télévision, mais, bizarrement, j'adore. Peut-être que parce que derrière ce côté WTF et décalé se cache un réel travail sur les détails et la continuité.

 

Cette semaine, Emma et son équipe décide d'aller cherche une boussole aux mains des géants. C'est donc l'occasion d'introduire les haricots magiques, qu'Emma et Hook escaladent. Les effets spéciaux de ce passage était assez normaux. Par contre, la suite se complique. Dès leur arrivée dans le domaine des géants, on tombe dans une espèce de parodie des effets spéciaux du monde. Je n'ai jamais été très méchant à ce niveau-là, avec la série, mais là, il faut avouer que c'était assez honteux. Bref, ça aura au moins eu le mérite de me faire rire.
À part ça, c'était plutôt sympa à suivre, et même si Jorge Garcia n'est pas très à l'aise dans son rôle, on passe un bon moment. Ça faisait vraiment conte de fées ou dessin animé matinal pour enfants. J'adore.
J'ai même été surpris par le choix de Emma lorsqu'elle "enferme" Hook avec le géant.
Sinon, Snow s'efface de plus en plus, cette année. La pauvre doit donc se coltiner Aurora, plus insupportable que jamais. Cette dernière fait même un cauchemar qui a l'air de la traumatiser...

 

Je me suis toujours demandé quand la série s'intéresserait au passé d'Emma. Et bien, c'est maintenant chose faîte, puisque, et pour la première fois dans la série, aucune partie dans le passé des contes de fées n'est présente.
Et bizarrement (je n'aime pas trop le personnage d'Emma), j'ai trouvé son passé assez touchant. Puis, le contraste avec le reste de la série était assez bien fait. C'est également l'occasion de revoir l'homme de la première scène de la saison qui se révèle être le père d'Henry. La carte postale qu'il avait reçue lui avait été envoyée par Pinocchio ! Bon, je pense qu'on dire sans trop s'avancer que l'homme est également le fils de Rumple, vu qu'il a l'air de connaître l'existence de la magie.
La pauvre Emma termine en prison, apprenant qu'elle est enceinte, abandonnée par l'homme qu'elle aime. Mais celui-ci risque de faire son grand retour à Storybrooke ! Voilà qui devrait pimenter un peu la chose.

 

L'épisode se termine sur un cliff assez intéressant : Henry fait exactement le même cauchemar qu'Aurora. En plus que le tout soit lié, ils ne sont pas du tout dans le même monde, c'est assez bizarre. Une nouvelle menace plane sur nos héros ? Je dis "nouvelle menace", car, visiblement, on ne peut plus compter sur l'Evil Queen pour ça.

 

En clair, un épisode enfantin, mais fun, d'un côté et touchant de l'autre. Cette saison de Once Upon A Time n'a toujours pas fait de réel faux pas, c'est une bonne chose.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adrien 07/11/2012 16:25

PS : ça faisait longtemps que j'avais pas poster de news commentaires, pardon j'étais en vacances et quand je tapais sur l'ordi : Crossover Us, ça marchait pas...

Alex 08/11/2012 08:57



LOL, pas la peine de t'excuser, tu n'as rien fait de mal...



Adrien 07/11/2012 10:03

J'ai également adoré cet épisode de OUAT. Cette saison est vraiment énorme, quand même !
Le personnage d'Emma, je l'adore, et sa partie dans le passé était assez touchante. Je doute que le père d'Henri sois également le fils de Rumple, il ne savait rien a la magie avant qu'August
vienne le voir...
Je sais pas si tu as remarquer mais le trailer pour le prochain épisode est tout bonnement énorme, il se concentrera sur un personnage que j'adore, Ruby.

Si j'ai bien compris ce qu'il se passe dans cette promo, le 2x07 risque bien d'être mon préféré de cette saison, tout comme le 1x07 qui était mon préféré l'année dernière.

Alex 07/11/2012 11:30



Le père d'Henry n'a pas l'air plus choqué que ça, lorsque August lui montre ce qu'il y a dans la boîte et qu'il lui parle de magie. Je pense que c'est quelque chose ayant appartenu à son père.


Oui, le prochain épisode a l'air sympa, j'aime beaucoup Ruby également. La promo m'a rappelé la saison 1. 



Twitter


Rechercher