Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 12:40

Once Upon A Time

 

Cette saison de Once Upon A Time continue sur sa lancée, et c'est toujours aussi agréable à regarder. Par contre, alors que le Season Premiere promettait beaucoup de changements, on retrouve très vite la dynamique de la première saison.

 

Bizarrement, cet épisode fait suite au récent épisode 2, consacré à Regina. Ceci n'est pas pour me déplaire, puisque c'est le meilleur personnage de la série. On suit donc son apprentissage de la magie avec Rumple. Les scènes sont bien, et l'alchimie entre les deux acteurs se ressent. Puis, c'est toujours un réel plaisir de voir Regina sous une autre facette. Ici, elle est douce et innocente. Bravo à l'actrice qui nous fait oublier l'Evil Queen en deux secondes.
C'est également l'occasion de découvrir Whale dans le passé, et celui-ci n'était autre que... le Docteur Frankenstein ! Cette révélation partage les avis, sur le net, d'après ce que j'ai pu voir. Moi, je ne sais pas quoi en penser... D'un côté, on s'éloigne des contes de fées (même si on a Mulan et Lancelot), mais d'un autre côté, ça peut apporter un peu de renouveau. Je fais confiance aux scénaristes.

 

 

Dans le présent, David, le fiancé de Regina, revient à la vie mais sous forme de monstre. Une partie de l'épisode agréable à regarder, mais qui n'apporte pas grand chose au récit.
Du côté d'Emma et Snow, elles font la rencontre de Hook, qui infiltre le groupe. Plutôt sympa, et ça permet de ne pas délaisser l'intrigue abordée lors de l'épisode précédent.

 

En clair, la série continue de m'enchanter. Vivement la suite.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher