Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 21:02

Once Upon A Time

 

L'excitation du Season Premiere passée, la série nous livre un épisode des plus classiques. Je n'ai rien contre, mais j'ai trouvé celui-ci assez long et même un peu chiant, au bout d'un moment... Néanmoins, ça reste quand même sympa à regarder.

 

Cette semaine, on s'intéresse à Regina, ce qui ne me déplaît pas, loin de là. Toute la partie de sa jeunesse était d'ailleurs très intéressante et faisait suite aux événements de l'épisode 18 de l'année dernière. Je ne sais pas comment fait l'actrice, mais elle est méconnaissable ! Elle fait vachement plus jeune et utilise des expressions faciales tellement différentes de celles de son rôle de l'Evil Queen, qu'on oublie complètement sa méchanceté. C'est l'occasion de découvrir sa première rencontre avec Rumple, qui lui offre un miroir. On découvrira, bien tragiquement, à quoi sert ce miroir. En effet, Regina envoie sa mère dedans et le miroir se brise. Une bien glauque manière de mourir, si vous voulez mon avis...

 

Dans notre monde, on s'intéresse à Regina qui veut récupérer Henry. C'est tout cette partie qui était assez lente, c'est bien dommage. Bon, je dois avouer que la scène dans le tribunal était assez énorme. Voir Regina utilisait ses pouvoirs, ça n'a pas de prix. Je retiens également son entrée mémorable, avec les portes qui s'ouvrent d'un coup.

 

On apprend également ce qu'il se passe si des habitants de Storybrooke quitte la ville. Ils oublient tout simplement toute leur personnalité des contes. Du coup, tout le monde est bloqué dans la ville. Par contre, on aurait largement pu se passer du discours de Charming, c'était mieilleux à mort (et sans fin...).

 

J'étais assez déçu de ne pas voir Emma et Snow. J'ai directement pensé à Lost qui aimait bien sauter des histoires pendant quelques épisodes. Mais non, les 5 dernières minutes nous montrent ce que nos deux héroïnes sont devenues. Elles sont prisonnières de Mulan et de Aurora et arrivent dans un village. Visiblement, pas mal de personnes n'ont pas été touchées par le sort de l'Evil Queen.
Le cliff final est assez énorme, quand on y pense. Emma et Snow sont enfermés dans une espèce de grotte, mais elles ne sont pas seules... La mère de Regina est également là !!!! Je ne m'y attendais vraiment pas ! Elle n'est donc pas morte et n'a pas été touchée par le sort de sa fille.
J'ai hâte de voir la suite, à ce niveau-là, et j'attends déjà avec impatience la confrontation mère/fille.

 

En clair, un épisode très basique, un peu long, mais pas totalement inintéressant. Le cliff final relance l'intérêt de manière très intelligente.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

adrien 10/10/2012 14:30

J'étais aussi très déçu de ne pas voir Emma et snow, mais bon les dernières minutes sont tellement excellente, mais pourquoi elles ne disent simplement pas qui elles sont ? Snow était leur Reine,
ils devront la croire...

Alex 12/10/2012 00:43



Oui, je n'y avais pas pensé... C'est bizarre...



Twitter


Rechercher