Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 02:25

Once Upon A Time

 

Probablement l'épisode que j'ai préféré dans cette saison 1. J'étais pris dedans comme jamais, l'intrigue était parfaite, les flash-backs passionnants et le temps est passé incroyablement vite. Du très bon Once Upon A Time.

 

Dans le passé, on suit Snow qui veut délivrer Charming, détenu par l'Evil Queen. Une partie vraiment très intéressante à suivre. L'assaut du château restera un moment assez culte : le combat, les fées qui arrivent en volant et en jetant des sorts, ...
Le tout est très kitch, mais je ne sais pas, ça me plaît. La série possède un côté très ringard/honteux qu'elle assume totalement.
L'autre scène plutôt intense, c'est la rencontre entre l'Evil Queen et Snow. Cette dernière croque dans une pomme (il était temps que cet élément apparaisse !) et tombe dans un espèce de coma. Les confrontations entre les deux sont toujours bien, rien à redire.

 

Dans le présent, tout s'accélère, et Regina veut tout simplement tuer Emma. Une partie passionnante qui voit le retour du Mad Hatter qui va l'aider à récupérer un peu de magie. Il était vraiment temps que la magie fasse son apparition dans le présent !
La fin était succulente : Regina a récupéré sa pomme empoisonnée et prépare un chausson aux pommes pour Emma. La scène était très bitchy, et Lana Parilla est excellente.
Enfin, alors qu'Henry tente de faire ouvrir les yeux à Emma sur le monde des contes, il n'a d'autre choix que de croquer dans le chausson aux pommes. Bon, on se doute bien qu'il ne va pas mourir, mais sa chute finale me donne bien envie de voir la suite. La confrontation Regina/Emma risque d'être énorme.

 

En clair, un épisode excellent.

 

Alex.

 

Trailer épique pour le Season Finale :

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher