Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 10:50

Once Upon A Time

 

Dans l'ensemble, ces deux épisodes étaient assez décevants. Le premier m'a ennuyé, et le second était sympa, mais aurait pu être mieux.
La série augmente tout de même son rythme et sa tension pour la fin de la saison et nous offre quelques révélations sympathiques.

 

L'épisode 19 se concentre sur la vie de Rumplestiltskin et de son fils. Un épisode essentiel pour nous aider à comprendre le personnage, mais qui était bien chiant.
Pendant un instant, je me suis bien fait avoir, et j'ai vraiment cru qu'August était le fils de Rumplestiltskin, mais non. Les scénaristes ont été assez malins !
Du côté de l'intrigue de Mary Margaret, le retour de Kathryn change tout, et on a la confirmation ultime que c'est bien Regina et Mr. Gold qui ont tout orchestré. D'ailleurs, Regina devient de plus en plus effrayante et folle, et ça, ça ne peut qu'être bon.

 

L'épisode 20 s'intéresse à une histoire plutôt originale, celle de Pinocchio. Et première surprise, Pinocchio n'est autre que... August !! Moi qui pensais qu'il était l'auteur du livre d'Henry (enfin, l'un n'empêche pas l'autre), j'ai été fort surpris.
On découvre également que l'arbre dans lequel Snow a mis Emma, au début de la série, a été confectionné par Geppetto, et qu'il y a envoyé son fils. Mais, et alors que Pinocchio devait veiller sur Emma, il n'en sera rien, puisqu'il l'abandonnera.
La scène culte de l'épisode, c'est bien évident l'arrivée de Pinocchio dans notre monde, et l'avion de Lost qui passe au dessus de sa tête. Enfin, pas l'avion qui s'écrase, mais un avion de la compagnie Oceanic Airlines. Une référence très bien placée. Et le tout continue avec la discussion entre Emma et August (qui lui révèle tout), puisqu'il lui rappelle que les pendules de Storybrooke ont remarché à 8h15 (le vol 815 de Lost...).

 

En clair, la série reste toujours correcte, mais ça aurait pu être meilleur. Néanmoins, j'ai vraiment hâte de voir les deux derniers épisodes.

 

Alex.

 

Trailer pour l'épisode 21 :

 

 


 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher