Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 11:50

Once Upon A Time

 

Cette semaine, j'ai vraiment adoré l'épisode de Once Upon A Time. Un stand-alone très guimauve, oui, mais c'était tellement mignon, que je pardonne. Un épisode qui nous emmène ailleurs, et qui nous fait rêver, en nous replongeant en enfance. Puis, la précense d'Amy Acker, c'est quand même fort agréable (ça me rappelle qu'Angel me manque).

 

On suit donc la vie de Dreamy (Rêveur), l'un des 7 Nains (qui deviendra Grumpy - Grincheux), par la suite. Je dois avouer que j'ai eu un peu peur, au tout début, lorsque j'ai vu les fées, dans le ciel, mais au final, ça passait. Et les effets spéciaux n'étaient pas trop mauvais !
La réécriture de l'histoire des Nains était plutôt amusante : ils naissent dans des oeufs et ne peuvent pas aimer. C'est plutôt original, et ça m'a fait rire.
C'est alors que Dreamy va tomber amoureux de la fée Nova, mais leur amour est impossible. C'était à la fois mignon et touchant, je n'en demandais pas autant. Bien entendu, c'était très gnan-gnan, mais c'est un peu le but de la série...
Mention spéciale à l'apparition d'Emily de Ravin

 

Dans le présent, c'était tout aussi agréable, bien qu'on suive exactement la même histoire. Mais c'était mignon, de bons petits moments !
De son côté, la pauvre Mary Margaret passe toujours pour la salope de la ville. Pas trop d'évolution, de ce côté là.
Avant la petite pause, je pensais que le cliffhanger du 13ème épisode occuperait une place importante, cette semaine, mais non. C'était plutôt discret. Nous n'avons toujours aucune nouvelle de la femme de David, et celui-ci se fait arrêter par Emma, après que Sidney et Regina aient changé un registre téléphonique, afin de l'accuser.

 

En clair, un très bon épisode. Enfantin, certes, mais vraiment plaisant et agréable. C'est un peu ça, la magie de Once Upon A Time.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode (celui que j'attendais !) :

 


 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher