Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 15:55

Once Upon A Time

 

Un épisode plutôt décevant, cette semaine. Enfin, pas trop au niveau de l'intrigue, ce n'était pas trop mal, mais je me suis quand même bien fait chier. Le rythme était réellement lent, et j'ai regardé l'heure à plusieurs reprises.

 

Dans le présent, on suit deux intrigues. Ce n'était pas trop mal, mais assez mal géré.

Tout d'abord, on a Emma et le nouveau, August, qui partent en virée autour d'un puits. Je n'ai pas trop saisi l'intérêt de la scène, si ce n'est qu'August lui annonce que là où il y a de l'eau, il y a de la magie. Je ne sais pas si cette phrase aura une réelle importance, plus tard, mais elle en a dès la fin de cet épisode. En effet, on voit qu'August refonctionne le livre des contes d'Henry. Ce qu'on ne sait pas, c'est s'il a rajouté des pages pour multiplier les aventures (car le livre m'a toujours paru peu épais...). En tout cas, il rend (anonymement) le livre à Emma, qui le retrouve dans de l'eau (tiens, tiens !). Comme Henry le dit, Operation Cobra is back on, et j'espère qu'Emma va très vite le croire et que la guerre entre elle et Regina va vraiment éclater. 

Sinon, on a le couple (chiant) Mary Margaret/David. La vérité éclate (enfin !), et Kathryn fait passer Mary Margaret pour une pute. Cette dernière et David sont vraiment niais ! Que les scénaristes les mettent ensemble une bonne fois pour toute, ça devient pénible ! Là, on a droit à une séparation de plus...

Enfin, Kathryn décide de déménager à Boston, mais bien évidemment, il lui est impossible de quitter Storybrooke. On reste donc sur un petit suspense sympa : elle a disparu de sa voiture (au moment où son true love de l'époque des contes arrive !). 

 

Dans le passé, justement, c'était quelque peu ridicule. On découvre qu'Abigaïl aide James à s'enfuir. Celui-ci va lui proposer son aide pour aller tuer la Dame du Lac (enfin, ce n'est pas celle que l'on connaît). J'ai trouvé ces scènes plutôt ridicules. Bizarrement, puisque la série a fait bien pire, depuis son pilot...

 

En clair, un épisode transitoire assez chiant. J'espère que la suite sera d'un meilleur niveau.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher