Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 18:10

Once Upon A Time

 

Cette semaine, la série a su garder son maintenir son public, alors que la concurrence (la cérémonie des Grammy Awards et ses 39 millions de téléspectateurs) était rude. Comme quoi, la série a déjà sa petite fan-base. Je ne m'y attendais vraiment pas !
Concernant l'épisode, Once Upon A Time revisite le très beau conte La Belle et la Bête. Une sorte d'épisode Saint-Valentin, quoi.

 

Toutes les scènes dans le passé étaient vraiment bien ! Emily de Ravin était très charmante, et a apporté un peu de douceur à l'épisode. C'est donc elle, Belle, et la Bête n'est autre que... Rumpelstiltskin. L'alchimie entre les deux acteurs étaient là, et, adorant ce conte, j'ai pris un réel plaisir à voir plusieurs détails de mon enfance ressurgir (la tasse ébréchée, les rideaux, ...). Il ne manquait que la scène dans la neige (de la version Disney), et j'aurais été comblé !
C'est aussi l'occasion de voir que l'Evil Queen est vraiment partout, et qu'elle a avoué à Belle qu'en embrassant  la Bête, celui-ci redeviendrait bon. On a pu voir que cela a marché, mais la Bête ne s'est pas laissé faire.
La scène finale, entre Rumple et l'Evil Queen, était très bonne. Très glauques, les scénaristes sont allés jusqu'à faire jeter la jolie Belle par la fenêtre de sa tour. Enfin, ce ne sont que les dires de l'Evil Queen, la vérité doit être tout autre.

 

Dans le présent, c'était un peu moins bon, mais quand même assez sympa.
Tout d'abord, Mary Margaret, Ruby et Ashley sortent entre filles ! Pas grand chose à signaler, Ashley (Cendrillon) se fait demander en mariage par son copain et Ruby est toujours effacée, ce qui est vraiment dommage. J'attends son épisode avec impatience.
Pour Mary Margaret, ce n'est pas forcément très drôle, puisque James lui offre la mauvaise carte de Saint-Valentin... Pas très sympa...

 Enfin, on apprend que Mr. Gold se souvient de tout, lorsqu'il appelle Regina : "Your Majesty." On s'y attendait, mais c'était plutôt bien amené. J'ai hâte que les deux mondes se mélangent complètement.

 

En clair, un épisode vraiment sympathique. Cette série, pas forcément excellente, restera une très bonne surprise de la saison.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher