Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 18:52

Once Upon A Time

 

Un bon épisode, cette semaine. J'ai passé un agréable moment, et je n'en demande pas plus ! D'autant plus qu'on s'intéresse à un personnage intriguant : Sydney, le "bras droit" de Regina. Et, pour une fois, les deux parties (présent et passé) étaient bien gêrées.

 

Dans le présent, c'est encore et toujours la guerre entre Emma et Regina. Bon, ça fait 11 épisodes et ça me gonfle déjà. On stagne trop, à ce niveau là. On voit ça à pratiquement chaque épisode, c'est assez pénible. Il est temps d'innover ! Si je veux voir la même chose à chaque épisode, j'ai Desperate Housewives ou Gossip Girl...
Néanmoins, le duo Emma/Syndey était plutôt sympathique et certaines scènes étaient agréables (la défaite d'Emma, face à Regina, devant les citoyens, par exemple). Je ne sais pas si l'interdiction à Emma de voir son fils va réellement servir, ou alors, ça va durer 2 épisodes grand maximum...

 Sinon, on nous fait un suspense sur la disparition du livre d'Henri. Il était assez évident que le vol avait été effectué par le nouvel arrivant, il n'était donc pas très utile de servir cette "révélation" vers la fin de l'épisode... Je reste de plus en plus persuadé qu'il est l'auteur du livre et qu'il peut donc influencer l'histoire de manière importante.

Enfin, cette partie dans le présent se termine sur un cliff que je n'avais pas vu venir : Sydney n'a jamais tourné le dos à Regina et il était donc contre Emma pendant tout ce temps. C'est pas mal, Emma va bien s'enfoncer, du coup. D'autant plus qu'elle lui fait énormément confiance.

 

Dans le passé, on s'intéresse à la vie du génie de la lampe d'Agrabah (Aladdin, quoi) qui se retrouve dans le royaume de Storybrooke. Sydney était donc un génie. C'est marrant, mais la série n'arrive plus à me choquer alors que c'est souvent ridicule, quand y pense.
C'était plutôt sympa, de voir la Reine dans un rôle plus gentil. En fait, elle était mariée au père de Snow-White, mais celle-ci prenant trop de place dans le coeur de son père, la Reine l'a fait tué par "Sydney". Il finira emprisonné dans le miroir magique ! Beau retournement de situation, qui explique la relation qu'il entretient avec Regina, dans le présent, d'ailleurs.

 

En clair, un bon épisode comme je les aime. Cette série n'est pas parfaite, elle alterne entre le bon et le moins bon, mais je pense qu'il faut juste qu'elle trouve son juste milieu, ce qui ne devrait plus tarder.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode, avec la présence d'Emilie De Ravin :

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est amusant, je n'ai pas eu du tout les mêmes impressions que toi : j'avais présagé dès le début que Sydney était toujours du côté de la Maire, par contre, je pensais que c'était elle qui avait<br /> le livre et non le nouveau.<br /> D'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'il pourrait être le petit garçon qui avait trouvé Emma sur le bord de la route bébé, elle en a parlé une fois, tu en penses quoi ?<br /> Et je suis d'accord, pour moi aussi, c'était lui qui avait écrit l'histoire !
Répondre
A
<br /> <br /> Pour l'enfant sur le bord de la route, je t'avoue que j'en ai aucune idée. Je ne me souviens même pas de ça, je n'ai pas fait attention.<br /> <br /> <br /> Concernant Syndey, c'est vrai qu'en y repensant, c'était évident, mais je ne sais pas, je me suis laissé emporté, LOL.<br /> <br /> <br /> On verra comment la série continue sa saison, nous avons vu pile la moitié, pour l'instant !<br /> <br /> <br /> <br />

Twitter


Rechercher