Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 21:35

Once Upon A Time

 

Après la catastrophe de la semaine dernière, on a enfin un épisode qui en vaut la peine ! Le meilleur depuis le pilot, et de loin. On avance, l'univers de la série se précise et le cliff final est drôlement bon.

 

On se concentre, cette semaine, sur le shérif Graham, un personnage que j'aime bien, mais qui était souvent en retrait. C'était d'ailleurs le seul que nous n'avions pas vu dans le passé. On découvre donc son rôle : il était le chasseur, celui qui devait tuer Snow-White. C'était plutôt intéressant à suivre, notamment ses scènes avec la méchante Reine. Conte de fées oblige, lorsqu'elle lui arrache son coeur, on a droit à un coeur tout beau, tout propre. C'est ainsi qu'elle le contrôle, s'il ne lui obéit pas, elle peut détruire son coeur (et donc, le tuer). Oui, même sans coeur, il peut vivre...

 

Dans le présent, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le rapprochement entre Emma et Graham. Techniquement, il a sauvé sa mère, d'où leur lien ! Mais Regina ne l'entend pas ainsi ! Le fight entre Emma et Regina était jouissif, d'ailleurs, enfin ! Graham la quitte et Regina se rend dans le caveau où son coeur est retenu. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle détruise le coeur comme ça. Graham meurt donc. C'est assez choc ! Dommage, le personnage commençait à être réellement intéressant. Mais bon, on le verra encore, dans le passé !

 

Ce qui était réellement intéressant, c'est que pour une fois, un personnage se souvient enfin de son passé. Regina veut donc contrôler tout le monde, j'ai hâte de connaître tous ses plans.

 

En clair, un bon Fall Finale, qui montre que la série a de quoi raconter de bonnes choses. La suite, si la série poursuit sur cette lancée, risque d'être vraiment bien !

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher