Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 21:12

Once Upon A Time

 

Encore une fois, un bon petit épisode pour Once Upon A Time. Bien entendu, il était évident qu'on allait partir sur des stand-alone, mais ils sont plutôt bien gênés donc cela ne me gêne pas pour l'instant. Puis bon, Lost était pareille à ses débuts.

 

Cette semaine, on se concentre sur l'histoire de Cinderella. J'ai bien aimé comment le conte a été, une nouvelle fois, réécrit. La marraine bonne fée de Cinderella (Ella, pour les intimes) se fait tuer par Rumpelstiltskin. C'est lui qui offre à Ella les chaussures de verre. Tout ça contre son enfant, qu'il viendra lui réclamer lorsqu'elle sera enceinte de son prince. C'était assez intéressant, d'autant plus qu'on s'attarde à de nouveaux personnages. Et c'est Ella qui a fait enfermer Rumpel dans le cachot. Peu à peu, les éléments se mettent en place et j'aime beaucoup cette construction temporelle.

 

Dans le présent, Emma doit retrouver Ashely (notre Ella), enceinte. Mr. Gold (Rumpel) veut également son enfant. La petite recherche était sympa et le duo Henry/Emma fonctionne. C'est juste un peu dommage que l'enfant joue mal et qu'il passe son temps à brailler...

 

La fin est plutôt sympa, Ashley garde son enfant en échange d'un pacte qu'Emma conclue avec Mr. Gold. Que va t-il lui demander ?

 

Sinon, on découvre que Regina a une liaison avec le shérif. Pourquoi pas, on va dire que je ne m'y attendais pas.

 

En clair, un bon petit épisode. La série est un parfait divertissement, sans prise de tête et ça fait plaisir à voir. De plus, la série est très stable au niveau de ses audiences, une preuve qu'elle a, pour l'instant, conquis le public américain. D'ailleurs, c'est dommage que la série parte dans une (courte) pause.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode (dans deux semaines) :

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher