Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 17:48

Once Upon A Time

 

Nouvelle série très bizarre pour ABC. En voyant le synopsis et les diverses bandes-annonces, je dois avouer que j'avais bien rigolé. Le monde des contes de fées, c'est assez ridicule et l'histoire est vraiment très moyenne. Et bien, je dois avouer que j'ai plutôt bien aimé. J'ai lu à plusieurs reprises que c'était l'un des meilleurs pilots de la saison, je n'irai pas jusque là. Néanmoins, il faut avouer que cette série est unique, et rien que pour ça, ça vaut le coup d'au moins voir ce pilot.
Puis, une fois mis de côté cette idée de base assez débile et qu'on s'habitude, ça peut passer. C'est assez débile, oui, mais pas plus que Lost ne l'était avec sa fumée et autres délires (notamment en saison 6). Du coup, avec ce nouveau regard sur le série, je pense que ça peut offrir un petit divertissement sympa.

 

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Rumplestiltskin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît... (Source : AlloCiné)

 

C'est un peu dur de donner son avis sur le pilot, ce n'est que l'introduction, le reste de la saison sera, sans aucun doute, plus riche. Les scènes des contes de fées sont plutôt bien réalisées et les effets spéciaux sont plutôt beaux (à part les plans extérieurs). C'est amusant de voir "la suite" de l'histoire de Blanche-Neige, et les dialogues mieilleux m'ont faits rire. Vous me direz, des dialogues comme ça, c'est plutôt normal. Et j'aime bien cette idée que les contes aient réellement existés et qu'ils ne soient pas seulement des histoires. Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si les personnages du monde actuel connaissent ces histoires sans savoir qu'elles sont réelles. 

 

L'actrice principale me gonfle déjà. Désolé pour les fans, mais je la trouve réellement fade. Elle n'a aucun charisme, rien. Et mes souvenirs d'elle dans How I Met Your Mother sont mauvais.
Le reste du casting s'en sort plutôt bien, et les acteurs s'amusent à en rajouter des tonnes lorsqu'ils sont dans le conte de fée (oui, parce que chaque personnage du monde actuel a son double dans le conte).

 

Je n'ai aucune idée de comment la série va évoluer, mais je trouve ce projet sufisamment osé pour attiser ma curiosité tout au long de la saison. C'est incroyable, parce que je ne pensais vraiment pas apprécier. Mais bon, ça change, c'est fun et ridicule à la fois (mais c'est assumé) et puis, on reconnaît un peu la plume des scénaristes de Lost, notammment au niveau de la construction de l'épisode.

 

En clair, un pilot sympa, qui change réellement de ce qu'on a l'habitude de voir à la télévision. Ce sont uniquement les (très) bonnes critiques à l'égard de la série qui m'ont poussé à regarder cet épisode. Et je pense réellement qu'avec l'univers de la série, ça peut aller très loin et revister une multitude de conte que l'on connaît tous.

 

Alex.

 

Trailer pour le second épisode :

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher