Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 14:40

Nikita

 

La première saison de Nikita était bonne, il faut l'avouer, et on avait quitté nos héros sur un double épisode final plutôt énorme. C'est pourquoi je m'étonne, j'ai trouvé ce Season Finale pas assez à la hauteur. Ce n'était pas mauvais, mais ça aurait pu être mieux, et moins long.

 

Déjà, on commence sans l'habituel résumé. Ça m'embête pas mal, j'ai tendance à vite oublier ce que je vois, et encore plus face aux séries de ce genre. Du coup, j'étais assez perdu...
Nikita et Michael continuent de rechercher les boîtes noires (qui contiennent toutes les missions et secrets de la Division). Je n'ai pas trop suivi le cas de la semaine... Comment sont-ils au courant qu'un homme innocent est allé en prison ? Bref, ils le sauvent et tout se finit bien.

 

Au niveau de l'action, la série continue comme d'habitude, c'est plutôt impressionnant pour une série de la CW. Je pense notamment à l'explosion et aux avions de chasse qui viennent secourir Nikita. Le budget doit être assez élevé.
De même pour la réalistion, que je trouve toujours aussi classe et simple. Le jeu avec les lumières tout au long de l'épisode m'a bien plu. 

 

Sinon, on suit toujours Alex (plus ravissante que jamais), elle bosse avec la Division (maintenant dirigée par Amanda et avec un Percy enfermé dans une cellule dans les sous-sols...).
Le face à face Nikita/Alex à la fin nous permet de comprendre qu'Alex n'a pas réellement choisi de camp. Elle ne fait pas confiance à Nikita, mais pas non plus à la Division, elle est juste avec eux par intérêt. Pourquoi pas. Mais bon, j'aime tellement le duo, que j'ai hâte qu'elles rebossent ensemble.

 

En clair, un épisode de reprise que j'ai trouvé léger. On sent la direction vraiment différente que les scénaristes veulent prendre cette année, mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment été emballé. J'attends de voir la suite.

 

  Alex.

 

Trailer pour le second épisode :

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher