Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 23:01

Nikita

 

Sans aucune raison, j'avais arrêté de regarder la série après l'épisode 4. Je ne sais vraiment pas pourquoi puisque je voyais en Nikita un (très) bon divertissement.
Sans savoir pourquoi non plus, je m'y suis remis ce soir.
J'ai toujours trouvé la scène d'introduction, en mode Alias, sympa et tout à fait dans le genre de la série. Nikita nous annonce la couleur : le dernier mot que les hommes de la Division prononceront avant de mourir seront son nom !

 

La série continue avec ses épisodes loners, j'espère vite qu'un gros fil rouge va se mettre en place.
Néanmoins, la mission du jour se suit sans trop de soucis. En effet, je trouve que la série réussit très bien à gérer son rythme. Ça doit sans doute être dû au découpage : d'une partie Nikita, de l'autre Alex.

 

Percy part à Montreal pour récupérer une boîte noire qu'un de ces agents transporte. Celle-ci comporte des informations compromettantes, c'est grâce à elle que Percy fait fonctionner la Division et qu'il peut effectuer ses chantages.
Nikita trouve Owen, l'homme qui a la boîte, avant. Elle veut l'aider à quitter la Division en vie, d'autant plus qu'ils veulent le tuer. Malheureusement, sa petite-amie (Maya de Pretty Little Liars, Kendra de Buffy) se fait tuer...
Au final, tout se finit bien (enfin vu les circonstances...) pour Owen, Nikita le sauve.

 

Alex, elle, rentre dans le bureau de Percy mais se fait choper par Tom. Mais ouf, il ne la dénonce pas ! Il l'embrasse même à la fin de l'épisode !

 

L'épisode se termine sur Alex et Nikita, tchatant via leur ordinateur. Aucune n'avouant à l'autre les complications de la mission... Alex regarde Tom et Nikita contemple Owen qu'elle a recueilli chez elle...

 

Au final, l'épisode était bien, je ne me suis jamais ennuyé et la série possède toujours une réalisation solide et un bon rythme.
Moi qui ne suis pas fan des séries "une histoire par épisode", je ne suis pas lassé ici. Puis, je pense qu'avec le temps, la série deviendra beaucoup plus feuilletonante ! 

 

Alex. 

Trailer pour le 6ème épisode :

 

 


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher