Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 23:41

Nashville

 

Nouveauté de ABC, Nashville n'était pas une série que j'attendais avec impatience. Mais les bonnes critiques à l'égard de ce pilot m'ont donné envie de me pencher dessus.
Il faut savoir que la musique country n'est absolument pas ma tasse de thé, donc pour ceux qui détestent vraiment, il faut vous accrocher. Malheureusement, la série ne risque pas de faire long feu, le second épisode ayant subi une grosse chute d'audience.

 

La série suit une chanteuse country légendaire en déclin, Rayna James. Les producteurs lui offrent de se joindre à la tournée de Juliette Barnes, jeune et sexy, la nouvelle sensation du country. (Source : Wikipédia)

 

L'histoire est des plus classiques (bien qu'intéressante), mais trop de choses et trop de personnages veulent être mis en avant. Du coup, je n'ai pas retenu grand chose (par exemple, je ne me rappelle d'aucun prénom...). Puis, à part pour les deux actrices principales, il me serait bien impossible de vous dire qui est qui...
Même si je trouve l'histoire sympa, je trouve qu'elle ne s'apparente pas à une série. Cela fait plutôt office d'un téléfilm (ou d'une mini-série), mais sur toute une saison, je ne vois pas trop comment cela pourrait perdurer...
 
Par ailleurs, la série n'a rien à faire sur une chaîne comme ABC tant elle se diffère de TOUTES les autres séries du network.  

 

Au casting, on retrouve l'excellente Connie Britton (24, Friday Night Lights, American Horror Story) et Hayden Panettiere (Heroes, Scream 4). Du côté de Connie Britton, rien à redire, l'actrice arrive en un instant à nous faire oublier tous ses précédents rôles. Pour Hayden Panettiere, elle s'en sort plutôt bien, pour l'instant.

 

Du côté de la réalisation, c'est assez bizarre. La façon de filmer fait très réelle, sans doute pour nous mettre au plus près des protagonistes. Au début, ça choque un peu, mais finalement, j'ai trouvé ça très bien !

 

Au final, un pilot sympa, plein de petites promesses, mais, et malheureusement, rien ne me donne envie de regarder la suite.

 

Alex.

 

Trailer pour la suite de la série :

 

 


 

 

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Pilot
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher