Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 00:05

Mistresses

 

Mistresses, c'est la série estivale de ABC. Adaptée de la série anglaise du même (que je ne connais pas du tout), je n'en attendais pas grand chose. Et j'ai bien fait, car ce pilot est plutôt abominable, et n'apporte rien de neuf au paysage audiovisuel.

 

Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble... (Source : AlloCiné)

 

Sur la papier, Mistresses a tout pour me plaire : une série girly, sympa, sans prise de tête et parfaite pour l'été. Le genre de série qu'on regarde pour passer le temps et qui peut devenir attachante. Malheureusement, cela est complètement raté : c'est mou, fade, sans vie, sans intérêt et surtout très ennuyant.

 

Prenons les personnages principaux, par exemple. Elles sont toutes (sauf Sun de Lost) vraiment chiantes et méritent des baffes. Mention spéciale au personnage campé par Alyssa Milano (qui a bien changé...) : une vraie tête à claque.

 

Comme je l'ai dit, là où la série souffre grandement, c'est dans son rythme. Au bout de 10 minutes, on sent le temps passer et on attend patiemment (ou pas) que le carnage s'arrête. Pour une série girly et pas prise de tête, il faut bien avouer que c'est assez contraignant.
On tente bien de nous rendre le tout intéressant en nous sortant quelques mystères ici et là autour les filles, mais la sauce ne prend jamais et le plat se digère plutôt mal. Je ne sais pas vraiment pourquoi ABC a commandé ce projet (qui aurait plus eu sa place sur Lifetime, en pleine après-midi...), son échec étant connu d'avance.

 

En clair, un épisode pilot pas du tout accrocheur, et c'est bien dommage.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Apex - dans Pilot
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher