Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 11:20

Agents Of SHIELD

 

Nouvelle série de ABC très attendue de par le succès de Marvel's The Avengers et par le retour de Joss Whedon dans le monde des séries, Marvel's Agents Of S.H.I.E.L.D. a plutôt réussi son démarrage avec 12,12 millions de téléspectateurs (et un excellent taux de 4,7% sur les 18-49 ans). Je n'attendais pas particulièrement cette série, ne la sentant pas trop. Au final, j'ai trouvé cet épisode plutôt sympa. Puis, les séries de Joss Whedon ont tendance à gagner en qualité au fil des saisons, donc je reste confiant.

 

L'agent Phil Coulson retourne au sein de l'organisation mondiale du maintien de l'ordre, le S.H.I.E.L.D. (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division). Il réunit alors une petite équipe d'agents, extrêmement bien entraînés, afin de s'attaquer aux affaires qui n'ont pas encore été classées ayant un trait à l'étrange et à l'inconnu. (Source : Wikipédia)

 

Les fans seront contents de trouver pas mal de référence au film, tandis que les autres n'auront pas de mal à comprendre cet épisode.
J'ai été particulièrement content de retrouver J. August Richards (l'excellent Gunn d'Angel) dans le rôle du cas de la semaine. Il a même l'honneur d'ouvrir la série ! Je dois même avouer que je suis assez triste qu'il ne soit pas dans le casting régulier de la série... 

 

La série semble se diriger dans un format stand-alone, qui, je l'espère, ne deviendra pas trop lourd. Mais j'ai confiance en Joss Whedon, un maître dans ce gendre d'exercice. 

 

Le casting est assez sympa, je pense qu'il faut plusieurs épisodes afin de s'habituer à cette galerie de personnages. J'ai même été assez content de retrouver Colbie Smulders qui reprend son rôle pour ce premier épisode.
Un petit fil rouge est déjà mis en place quant au retour à la vie mystère de Coulson (mort dans The Avengers) et qui peut s'avérer être très sympa.

 

En clair, un pilot sans prétention, qui laisse envisager une série plus que sympa. Je vais continuer !

 

Alex.

 

Trailer pour l'épisode 2 :

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pilot complètement nul et incompréhensible. J'arrête là moi.
Répondre
R
pas du tout été content de ce pilot ! je sens que je vais vite m'arrêter !
Répondre

Twitter


Rechercher