Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 00:02

 

Maison Close

 

 

Maison Close saison 2 c'est déjà fini. La saison est passée incroyablement vite et aura été dans l'ensemble supérieure à sa précédente. Tout n'est pas parfait, il y a encore des problèmes d'écriture, mais je ne vais pas bouder mon plaisir.

 

L'intrigue Mosca prend donc logiquement fin quand la saison se termine. Les filles décident de prendre les choses en main et de le dénoncer à la police. Celui-ci décide de ne pas fuir et se laissera abattre.

Avouons que tout ça n'est pas très éloigné de la saison 1. Les femmes décident de se rebeller contre l'homme qui tient la maison et devraient logiquement en prendre la tête ensuite (Véra détient des infos compromettantes, ce qui va leur permettre de ne plus être embêtées par la police). J'espère donc que, si saison 3 il y a, nous ne retournerons pas encore une fois en arrière. Néanmoins il faut dire que toute cette histoire a été mieux gérée qu'en saison 1. Les personnages ont su rester un peu près toujours les mêmes. La seule chose qui m'a véritablement dérangée est les sentiments que Rose a développé pour Mosca. Tout ça a été trop rapide et m'a semblée sortir de nulle part (je ne comprends pas pourquoi le médecin a été mis ainsi de côté, surtout que j'imaginais que son aspect révolutionnaire allait être un point important de la saison).

 

La saison est dans l'ensemble plutôt bonne donc. Les épisodes ont été raccourcis il me semble par rapport à la première saison et c'était assez judicieux. On n'a jamais eu le temps de s'ennuyer.

L'autre grande amélioration de la série aura été au niveau de la mise en scène, qui est vraiment impeccable je trouve. Et la photographie est vraiment belle.

Maintenant j'espère que les scénaristes oseront des changements pour la saison 3 (même si je ne suis pas convaincue du renouvellement de la série) et que l'écriture s'affinera encore. Il y a clairement du progrès, mais c'est toujours loin d'être irréprochable (les scénaristes ne pensent pas assez leur saison comme un tout je trouve, du coup des pistes sont lancées sans aucune conclusion).

 

Bref, deux derniers épisodes qui concluent de bonne façon cette saison 2. Maintenant j'espère que la série nous reviendra pour une troisième fournée.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher