Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 20:00

mad men

 

 

 

Attention l'article révèle des éléments importants sur la saison.

 

 

 

Je regrette sincèrement de ne mettre mise à regarder Mad Men bien avant. Enfin bon, mieux vaut tard que jamais comme on dit !  Cette saison est, une nouvelle fois, extraordinaire. Je crois qu'il s'agit de ma préférée pour le moment.
Les choses bougent pas mal chez Sterling Cooper cette saison. La saison dernière se finissait sur la fusion de l'entreprise et d'une société londonienne. La saison prochaine risque de changer énormément l'ambiance de la série, car Don, Sterling, Cooper, Peggy, Pete et Harry quittent Sterling Cooper (rachetée une nouvelle fois) pour en monter une nouvelle. J'ai vraiment hâte de voir comment cela va évoluer, puisqu'il faut repartir de zéro (leur bureau est pour le moment dans une chambre d'hôtel).

Là où les choses évoluent beaucoup également c'est au foyer de Don. Don ne tarde pas à recommencer son infidélité (je savais que ça allait arriver, mais je ne pensais pas aussi vite, dès le début de saison avec une hôtesse de l'air, puis l'institutrice de Sally). Betty rencontre également un nouvel homme, et découvre le passé de Don. L'épisode 11 est d'ailleurs un des meilleurs épisodes de cette année, toute la partie où Don révèle son passé à sa femme est fabuleuse. Logiquement Don et Betty se séparent, Betty n'aimant plus Don et voulant refaire sa vie avec un certain Henry Francis. Je suis très curieuse de voir ce qu'il va se passer la saison prochaine pour ces deux-là. Ça va être bizarre de les voir séparément (et j'espère que Betty restera aussi intéressante, je  n'aime pas trop Henry).
Le défaut de cette saison selon moi c'est que le reste du personnel de Sterling Cooper est sous-exploité. On voit très peu Peggy par exemple par rapport aux deux saisons précédentes. Joan aussi m'a pas mal manqué, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Il faudrait qu'elle se débarrasse de son mari pour commencer... 
La saison regorge de merveilleux moments. J'ai adoré la virée de Don et Betty à Rome (la fausse scène de drague était géniale !) dans l'épisode 8. Les trois derniers épisodes sont particulièrement excellents. Bref Mad Men nous livre une nouvelle fois une magnifique saison. 

 

Typh. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher