Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 18:10

 

Mad Men

 

 

Mad Men c'est désormais fini pour cette année. La série ne joue jamais sur d'énormes rebondissements mais nous réserve chaque année, pour sa fin de saison, quelques petits changements. On ne déroge pas à la règle avec cet épisode, par ailleurs très bon.

 

Un épisode consacré, logiquement, en très grande partie sur le personnage de Don. On le voit sombrer de plus en plus chaque année et on se demande bien s'il va un jour sortir la tête de l'eau (on avait tenté de nous le faire croire lors de son mariage avec Megan).

Il se voit offrir l'occasion de déménager en Californie, la possibilité donc d'un nouveau départ avec sa femme. Malheureusement il laissera sa place à Ted et restera donc à New York, son mariage sans doute plus fragile que jamais.

Il est par ailleurs écarté de la société pour un temps inconnu, après avoir mis la société dans l'embarras lors de sa réunion avec Hershey's. Cette scène est d'ailleurs grandiose, la meilleure de ce season finale, et l'une des plus marquantes de cette saison 6.

 

L'autre point important de ce dernier épisode vient de Peggy et Ted, qui couchent ensemble. Mais Ted, ayant fait croire à Peggy qu'un avenir était possible entre eux, préfère sauver son mariage et partir en Californie... Autant dire que tout ça fait beaucoup de peine pour Peggy...

 

Cette 6ème saison est donc très réussie dans l'ensemble, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Mad Men joue d'une grande constance et se révèle toujours aussi intelligemment écrite.

 

Bref, Mad Men finit sa saison de manière tout à fait convenable. Rendez-vous l'an prochain pour l'ultime saison de la série (qui risque d'entre coupée en deux néanmoins...)

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Mad Men
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher