Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 23:18

 

Mad Men

 

 

Un avant-dernier épisode réussi, même si clairement moins puissant que l'épisode qui lui a précédé. Je ne sais pas si le season finale nous réservera réellement des surprises d'ailleurs, je suis à peu près convaincue que le 11 était d'une certaine manière le "climax" de la saison.

 

Je suis contente de voir que Sally est très présente dans l'épisode, mais c'était tout à fait logique puisqu'elle découvrait son père en train de tromper Megan dans l'épisode précédent.

Ne s'entendant clairement pas avec ses parents elle décide de s'inscrire en internat. On revoit Glenn (première apparition de la saison il me semble) qui a bien grandi. La trajectoire du personnage de Sally est vraiment intéressante à analyser depuis le début, puisqu'elle n'est clairement plus la petite fille des premiers épisodes. Avec tout ce qu'elle a vécu on peut affirmer qu'elle a franchement perdu de son innocence...

 

Ted et Peggy ne sont eux pas du tout discrets dans leur relation. Tout le monde comprend très bien ce qu'il se passe entre les deux, et Don accusera Ted d'être aveuglé par ses sentiments envers Peggy. On notera la superbe dernière scène, entre Don et Peggy (les deux points centraux de la série).

 

Pete, lui, enquête sur Bob et découvre que le monsieur est un gros baratineur. En mentant un peu près sur tout il est parvenu à intégrer la société. C'est assez drôle, et je dois dire que j'y avais déjà songé vu qu'il semblait avoir débarqué d'absolument nulle part. Il nous l'a joué à la Don Draper.

Après j'avoue ne pas du tout avoir compris les agissements de Pete. Pourquoi ne le dénonce-t-il pas ? Veut-il avoir quelqu'un qu'il peut "contrôler" dans la boîte ? Ou alors il ne veut pas revivre ce qu'il a vécu lorsqu'il avait dénoncé Don... A voir.

 

Bref, un épisode solide de Mad Men qui livre une saison assez exemplaire comme d'habitude.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Mad Men
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher