Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 23:15

 

 

Mad Men

 

 

Une nouvelle fois Mad Men ne nous offre pas un épisode particulièrement joyeux. Cette semaine la série prend soin de s'attarder sur ses couples, et c'est, comme toujours, très réussi.

 

La chose la plus étonnante de l'épisode vient du fait que Don et Betty couchent ensemble, lors d'une soirée loin de leurs conjoints respectifs. C'est à la fois surprenant, mais tout à fait logique. On relèvera le très pertinent et tragique "That poor girl. She does not know that loving you is the worst way to get to you" de Betty à Don, alors qu'elle parle de Megan. Voilà qui résume très bien le personnage...

 

L'épisode voit également la fin du couple que Peggy formait avec Abe. Le motif est assez stupide (Abe rompt avec elle parce qu'elle travaille dans un environnement en total opposition avec ses idées politiques) mais arrive d'une manière franchement surréaliste. Peggy le poignarde en effet par erreur, alors qu'elle est terrifiée par là où elle habite.

Le couple Peggy/Ted n'est tout de même pas près de se former, ce dernier n'ayant visiblement aucune intention d'aller dans ce sens. Notre Peggy finira l'épisode irrémédiablement seule...

 

Il faut aussi noter que Joan et Bob sont de plus en plus proches, ce qui me fait vraiment plaisir. Ce dernier est d'ailleurs le bon gars de la saison, près à aider tout le monde (en fin d'épisode il offrira des conseils à Pete envers sa mère).

On nous reparle aussi un peu du fait que l'enfant de Joan soit celui biologique de Roger, après que ce dernier lui a rendu visite. Mais Joan coupe court à la conversation, ce qui est tout à fait logique vu l'attitude de Roger.

 

Bref, un épisode intelligent et réussi porté sur l'étude des différents couples de la série.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Mad Men
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher