Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 23:34

 

Mad Men

 

 

Les épisodes de Mad Men centrés autour d'un événement historique sont toujours de franches réussites. C'est de nouveau le cas cette semaine puisque nous assistons aux conséquences de la mort de Martin Luther King sur les différents personnages de la série.

 

Le point de départ de l'épisode est très intéressant, tout comme la manière dont la série décrit l'impact que cet assassinat a eu sur la population. Les rues ne sont plus sûres, le peuple se révolte. Les personnages de la série ont toujours eu des réflexions extrêmement racistes au cours des saisons mais pourtant on ressent bien le respect que tous avait pour cet homme.

 

On ne néglige pour autant pas la vie personnelle des personnages. Chaque semaine la série tente de s'intéresser à des personnages différents, nous permettant ainsi de pouvoir connaître au fond un peu tout le monde. C'est ainsi par exemple le personnage de Ginsberg qui aura le droit à un petit développement. On découvrira alors notamment sa relation difficile avec son père qui le voit plus ou moins comme un raté parce qu'il n'a toujours aucune copine...

 

Je crois néanmoins que le meilleur de l'épisode vient du côté de Don, et de sa relation avec ses enfants. Le discours qu'il livre à Megan sur sa quasi impossibilité à les aimer était à la fois très dur et extrêmement touchant. Don est véritablement l'un des personnages les plus passionnants de la télévision, et l'un des plus tristes.

 

Bref, Mad Men nous offre encore cette semaine un très bon épisode. Cette saison est pour le moment vraiment satisfaisante.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Mad Men
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher