Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 23:00

 

 

Mad Men

 

 

Grand retour de Mad Men, avec un épisode spécial d'1h30. On ne va pas s'en plaindre puisque l'épisode est assez parfait même si déstabilisant. La série devient de plus en plus sombre au fil des saisons, et ce season premiere annonce de suite la couleur.

 

Un premier épisode très noir donc, marqué par le fantôme du passé de Don. On ouvre la saison par un passage de L'Enfer de Dante, ce qui est assez significatif.

L'ensemble des scènes concernant Don mettait à vrai dire plutôt mal à l'aise. Le twist final, nous révélant que Don trompe Megan, viendra conclure presque logiquement l'épisode, et serait une sorte de miroir au pilot de la série (qui se terminait sur la découverte de la famille Draper).

 

Les autres personnages ne vont pas mieux il faut l'avouer. On a le droit à Roger (et au décès de sa mère), Peggy et pas mal de Betty, très absente l'an passé. Son intrigue concernant la fuite d'une jeune voisine était vraiment bien menée et assez oppressante. La vie de famille de Betty est également pas mal déprimante, son couple est vraisemblablement un échec et ses enfants lui parlent de la pire des façons...

Par contre je dois avouer que son maquillage et ses prothèses, cherchant à la grossir, sont pas mal ridicules, et font quand même assez tâches dans l'univers magnifique de cette série.

 

Bref un retour réussi pour Mad Men. Mais, franchement, est-ce que quelqu'un en doutait ?

 

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Mad Men
commenter cet article

commentaires

customer relationship management 05/09/2014 14:54

Wow.. it sounds to be an exciting series to me. But I haven’t heard about it anywhere. So, on which channel do they air this series and at what time? I would love to start from the very beginning. Are they available for downloading?

Critiques-Films-Adrien 13/04/2013 13:21

Coucou c'était pour te dire que j'ai fais un site de critique de films, juste pour que tu me dises ce que tu en pense :)

Twitter


Rechercher