Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 19:37

 

Mad Men

 

 

Une fin de saison très réussie pour Mad Men, qui choisit d'ailleurs de finir plutôt calmement sa saison, après un épisode 12 vraiment retournant.

 

L'épisode 12 voit la disparition tragique d'un personnage marquant de la série : Lane. Celui-ci choisit la voie du suicide après que Don a découvert qu'il trafiquait les comptes de la société. Son suicide est d'autant plus choquant que le personnage échoue une première fois (ce qui conduit généralement les personnages à renoncer dans les séries). Lane trouve néanmoins le courage de poursuivre, et se pend dans son bureau...

J'ai trouvé cela assez bouleversant même si je regrette que l'histoire de ses trafics soit apparue trop tardivement. Au final l'histoire semble arriver de nulle part dans le seul but de conduire au décès du personnage, c'est dommage.

 

Le season finale est étonnamment calme pour la série, mais néanmoins assez excellent. Cette saison aura eu une trajectoire plutôt singulière puisqu'assez "joyeuse" à ses débuts (enfin certainement plus que d'accoutumée) pour finalement devenir très sombre dans sa seconde partie.

La scène finale annonce peut-être un retour à l'ancien Don Draper pour la saison prochaine, lui qui avait tenter tant bien que mal de faire tenir son couple avec Megan tout au long de la saison.

 

En bref, Mad Men signe ici une très bonne saison, plutôt déstabilisante il est vrai (je crois d'ailleurs que certains fans n'ont pas vraiment apprécié...). La série ne cesse néanmoins de se renouveler , de tenter de nouvelles choses, et même si tout n'était pas forcément réussi j'ai tout de même adoré cette 5ème saison.

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Mad Men
commenter cet article

commentaires

Critiques-Films-Adrien 28/06/2012 17:22

J'ai adoré le 12 mais franchement le 13 m'a refroidi. Je trouve qu'après cette excellente (peut-être même la meilleure..) saison 5, la série aurait pu se terminer de manière énorme quoi, la c'était
vraiment calme par rapport aux autres épisodes, ont croirait limite qu'on est dans une autre série, on est dans mad men quoi ! Par contre je veux vraiment que Don Draper redevienne comme avant pour
la saison 6 !

Twitter


Rechercher