Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 18:32

 

Mad-Men.png

 

 

Retour de Mad Men après un an et demi (!!) d'absence. Pour la peine nous avons le droit à un épisode de 90 minutes, tout simplement fabuleux. Cette série c'est quand même la grande classe. Elle arrive en un double épisode à balayer toutes les autres séries actuelles et nous montrer qu'elle est toujours au dessus du lot, sans jamais rien forcer.

 

C'est un épisode chargé, qui place les choses pour cette cinquième saison. C'est un épisode étonnamment drôle (Roger en très très grande forme, Harry qui est un boulet pas possible), qui met de bonne humeur. On a déjà le droit à des scènes cultes, le fameux "Zou Bisou Bisou" de Megan, ou bien même le "Frères Jacques" hilarant de Roger. On sent bien les années 70 qui débarquent, dans les décors, les costumes...

Je ne vais pas résumer où chacun des personnages se trouvent, ça risquerait d'être bien long et fastidieux, mais en tout cas tout annonce une saison, une nouvelle fois, extraordinaire. On ose bouger les choses, sans pour autant tout remettre en cause. C'est un peu déroutant de reprendre la série au bout d'autant de temps, je ne me rappelais plus de tout, mais on se remet vite dans le bain, happé par cette atmosphère totalement fascinante.

 

Au delà de cette apparente gaieté de l'épisode on sent bien que la saison risque d'être un peu plus sombre. Le couple Don/Megan va vite se fissurer à mon avis, celui de Roger ne fonctionne absolument plus, Joan va sûrement vivre une trajectoire difficile en élevant son enfant seul...

Je regrette un peu l'absence de Betty dans ce premier épisode, mais elle ne devrait pas disparaître trop longtemps à mon avis. Les enfants ont eux le droit à une apparition, l'actrice jouant Sally a bien grandi, et j'ai rigolé de voir qu'ils ont osé changer encore une fois l'acteur interprétant Bobby !

 

Bref, Mad Men n'est jamais une série sur lequel j'ai beaucoup à dire. Elle est tout simplement magnifique, s'offre un retour parfait, et confirme qu'elle est toujours la plus grande série actuelle.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Mad Men
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher