Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 23:29

 

Luther

 

 

Fin de cette bien trop courte saison de Luther. Ils devraient revenir au format de 6 épisodes comme en saison 1 à mon avis car la saison passe bien trop vite.

 

Ce season finale est de qualité, il n'y a pas grand chose à redire. La bonne idée est d'avoir ramener le personnage d'Alice, même s'il est dommage que la promo de la semaine précédente ait spoilé la surprise.

Alice est toujours aussi timbrée (quand elle annonce avoir toujours rêvée être veuve quand les autres filles de son âge voulaient un poney...) mais c'est pour notre plus grand plaisir. Le duo Luther/Alice marche toujours aussi bien, il n'y a pas à dire. J'ai bien aimé le fait qu'ils aient également liée Alice à Mary, que les deux jeunes femmes se soient entre-aidées.

 

Le méchant de ses deux derniers épisodes ne m'a par contre pas plu des masses. Et puis tout ça ressemblait beaucoup à la fin de saison 1 (sauf que le bad guy était ici très fade). Finalement c'est encore un mec qui se trouve pris dans un engrenage dont il ne peut se tirer, et qui viendra à commettre l'irréparable (ici éliminer Justin et séquestrer une femme enceinte - les scènes la concernant sont assez atroces au passage).

 

Je ne sais pas trop s'il y aura une saison 4, je suppose que oui. Mais la série pourrait tout aussi bien s'arrêter là, ça marche très bien je trouve (même si j'espère quand même une suite hein !).

En tout cas cette saison aura été vraiment très bonne. J'ai une petite préférence pour les deux premiers épisodes tout de même. J'ai trouvé l'ensemble supérieur à la saison 2, tout en avouant que la saison 1 reste sans problème en première place.

 

En clair, Luther nous livre un bon season finale, à l'image de cette saison.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher