Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 19:36

 

Luther

 

 

On adopte donc bien un format semblable à celui de la saison 2, c'est-à-dire avec des affaires étirées sur deux épisodes. On résout donc la première enquête cette semaine, et tout ça est toujours très bien mené. Rien à redire du reste également, Luther reste une série sur laquelle on peut compter.

 

La résolution de l'affaire est bien creepy. Le serial killer est en réalité un fan d'un ancien tueur ayant assassiné sa mère devant ses yeux...

On a le droit à des scènes bien stressantes comme la série sait le faire (quand les infirmières sont chez elles et le mec les épie depuis le placard...).

Pour résumer toute cette histoire je dirai que ce n'était pas forcément original dans le fond mais que la série a eu la force, comme à peu près toujours, d'en faire quelque chose de très efficace. J'espère que la seconde enquête sera au moins du même accabit.

 

J'ai été étonnée de voir que Luther découvrait déjà que Justin enquêtait sur lui. Notre inspecteur ne s'arrête même pas là puisqu'il suit son collègue et tombe sur l'intégralité des preuves qui ont été recueillies contre lui.

Je pensais que cette histoire allait durer toute la saison, mais il semblerait que non (à moins que l'homme chargé de l'affaire veuille se venger). Je suis heureuse de voir aussi que Justin ne s'est pas retourné contre Luther, car j'avoue que son revirement me semblait un peu trop soudain.

Cet axe avait donc tout le potentiel de tenir sur les 4 épisodes de la saison mais les scénaristes en ont décidé autrement. Et je leur fais confiance !

 

Sinon, Luther s'est trouvé une nouvelle copine. Je suis peut-être un peu parano mais je sens qu'il va soit lui arriver quelque chose dans la suite de la saison, soit on va découvrir qu'elle n'est pas aussi innocente qu'elle en a l'air (mais j'espère me tromper !)

 

Bref, un second épisode réussi, comme son précédent. Cette série est une valeur sûre.

 

 

Typh. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher