Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 19:10

 

Luther

 

 

L'inspecteur John Luther est de retour pour une troisième saison. J'avoue avoir été légèrement déstabilisée en début d'épisode, ne me rappelant plus vraiment de quoi la saison 2 était faite. Mais finalement on arrive assez vite à replonger dedans, l'atmosphère de la série nous happant et l'écriture étant toujours aussi soignée.

 

La saison a l'air d'être construite comme sa précédente (il n'y aura aussi, je crois, que 4 épisodes) : les cas seront étirés sur deux épisodes, tandis qu'une affaire plus générale sera tissée tout au long de la saison.

L'affaire criminelle mise en place dans cet épisode est particulièrement flippante. En soi rien de très original puisque l'on a affaire à un malade qui tue une femme et la déguise. Dans une série policière c'est presque basique (on est quand même vraiment habitués à voir les pires atrocités...). Mais Luther tire son originalité de sa mise en scène. Sincèrement il est rare que je flippe devant une série ou un film mais là il faut avouer que les séquences mettant en scène le psychopathe sont vraiment angoissantes (quand on le voit sortir de sous le lit, ou quand il est immobile dans le grenier... brrrr). La série n'hésite pas à jouer sur la longueur, étire ses scènes, augmentant la tension à un point presque insupportable.

Ne reste plus qu'à voir comment l'assassin sera arrêté la semaine prochaine, les policiers ayant déjà retrouvé sa trace dans une affaire ancienne (terrible ce coup de fil interrompu de Luther, qui aurait sans doute pu éviter des victimes...)

 

Luther est lui surveillé de près, ses méthodes étant loin d'être toujours très légales. C'est Justin lui-même qui l'épie, une histoire qui avait commencé la saison dernière. Justin, toujours loyal envers son mentor, va peut-être finalement mené à son licenciement puisqu'il n'arrive plus à accepter les façons de faire de Luther. A voir où tout ça nous mène...

 

Bref, un début de saison très convaincant pour Luther.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher